La schizophrénie du blogging [MàJ]

Bon alors... Hum...

Voilà t'il pas qu'hier, je me dis qu'il faut faire un peu de ménage sur mon blog. A commencer par ma blogroll qui n'était plus à jour depuis des lustres.

La voici donc toute belle toute neuve avec les 25 blogs règlementaires imposés par Blogger (ici en bas à gauche sous mes tags), classés par ordre de mise à jour. J'aurais pu tous les afficher, mais comme je suis abonnée à 83 blogs, la liste aurait vraiment été trop longue...
Donc, si vous n'y êtes pas, c'est:
  • Soit parce que vous n'avez rien publié sur votre blog depuis des lustres et qu'il est temps de vous mettre au taf.
  • Soit parce que j'ai mal rangé ma chambre et que je vous ai perdu-e-s dans les méandres virtuels de mon blog. Dans ce cas-là, il suffit de vérifier ici si je suis bien abonnée chez vous... ou pas.
Bref.
Mais pendant que je passais mon week-end du côté du Festival de la Bouse, voilà t'il pas que Nicolas nous a explique deux choses:
  1. Ce n'est pas la peine en tant que blogueur-se de polluer Google+ avec les billets de vos blogs, surtout si vous êtes suivi-e ou cerclé-e par les mêmes personnes.
  2. Mieux vaut avoir deux comptes Google+: un perso où vous y faites ce que vous voulez sans abuser de vos billets de blogs, un deuxième qui rassemble uniquement vos billets de blogs, permettant ainsi à celles et ceux qui ne vont pas sur votre blog de vous suivre sur Google +.
Si comme moi, vous trouvez que cette dernière consigne n'est pas claire, accrochez-vous, ça ne va pas s'arranger...

En bonne blogueuse qui débute (je ne sais pas trop à partir de quel moment on considère qu'on ne débute plus hein...), j'ai suivi ses conseils à la lettre. Notamment pour mes potes de droite (oui j'en ai) qui n'ont peut-être pas envie de se taper ma propagande gauchiste sur ma page perso.

Bref.

Je m'empresse donc de créer un profil Google+ - Elo Dy - rattaché à mon blog. J'aurais bien voulu que mon nom soit le même partout (Elooooody) mais Google est tatillon sur les patronymes qui ne ressemblent à rien...

Jusqu'ici tout va (à peu près) bien.

Dans la foulée, je modifie mon profil et mes avatars de blogueuse pour qu'ils soient en harmonie avec Google+.
A ce moment-là, je suis donc à deux doigts de virer schizo en naviguant d'un profil à l'autre.

Mais voilà t-il pas que Nicolas en rajoute une couche en conseillant aux blogueurs-es de se créer une page Google + (pas un profil hein... Une page) qu'il faudra ensuite - idéalement - associer à son blog pour que les billets publié ici se retrouvent automatiquement.

Cette fois-ci, c'est la bonne, je deviens ouf.

Mais la folie a du bon puisqu'il il semble - je dis bien "il semble", car on n'est pas à l'abri, et vous non plus, d'un bug par ci par là - que j'ai réussi mon affaire.

Sauf que d'un coup, je réalise que mon compte Google+ Elo Dy ne m'est plus d'aucune utilité puisque désormais je peux publier mes billets sur ma page Google+ et raconter ma vie sur mon profil perso.
Ni une ni deux, histoire de ne pas finir en HP d'ici la fin de la semaine, je supprime le profil Google + Elo Dy.
Ouf.

Donc, en gros, si vous voulez des nouvelles du blog sur Google+, c'est ici.

Et si vous voulez de mes nouvelles à moi rien qu'à moi sur Google+, c'est .

Et enfin, histoire d'en rajouter encore une couche, Affichage libre dispose également de sa page Facebook, au cas où Google+ vous débecte, vous pouvez suivre l'actu du blog ici:


Maintenant, y'a plus qu'à!
A vos cercles!
A vos like!
A vos blogrolls!

Vous aimerez aussi

7 commentaires

  1. Ben je me suis remise à Facebook...j'ai actualisé mon profil google plus, créé ma page...et moi aussi j'ai mal au crâne...allo docteur elo bobo!
    BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un truc de ouf... Mais ça y est je suis au taquet... Y'a plus qu'à cercler maintenant...
      Merci Google +

      Supprimer
  2. Il faut mettre les mains dans le cambouis, parfois...

    RépondreSupprimer
  3. Euh ... je m'y mets demain, promis !!

    RépondreSupprimer