dimanche 12 août 2012

Les "vrais" JO sont finis #JO2012

affichage libre
Je lis des trucs de ouf sur Twitter depuis le début de l'après-midi.
  • Bouh la France, la hooooonte, on est trop nuls!
  • Piètres JO pour la France, allez vous rhabiller!
  • C'est quoi ces disciplines qui servent à rien? BMX, penthatlon,...etc.
Bref, ça me fait doucement rigoler les twitteuses et les twitteurs assis derrière leurs écrans qui critiquent les performances des athlètes français-e-s, ceux-celles-là même qui ont critiqué les commentaires - et à juste titre il faut bien le dire - de Nelson Montfort et toute sa bande.

Bref, la France est 7ème au classement général sur 85 pays médaillés... ce qui me semble loin d'être ridicule. Mais ce n'est qu'un avis perso.

Moi, ce que je retiendrai de cette Olympiade c'est le BMX, la natation, le hand, le basket féminin, le judo, le saut à la perche et bien d'autres encore.
J'ai trépigné sur mon canap' entre deux bières, j'ai fait des bonds, j'ai même chanté la Marseillaise, c'est pour dire.

J'ai aussi critiqué les commentaires ras-des-pâquerettes de Gérard Holtz, soupiré de blasement (ça se dit "blasement"? Je suis pas trop sûre) en écoutant Nelson Montfort dans la zone mixte, rigolé en entendant Roxana perdre sa voix pendant la course de Florent Manaudou, levé les yeux au ciel je ne sais combien de fois aux remarques débiles de Lionel Chamoulaud...

Bref.

Alors et bah moi je suis fière des athlètes français-e-s, je suis bien contente pour eux aussi, j'ai la honte des journalistes sportifs de France Télévisions, mais finalement c'est comme d'habitude et ça ne m'empêchera pas de dormir.

Alors bravo! Et puis c'est tout.

Place maintenant aux Paralympiques, qui mériteraient bien davantage de considération, et de la part des sponsors, et de la part des chaînes TV.

D'ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi les Olympiades des sportifs-ves handicapé-e-s se déroulent après celles des valides.

Ne pourrait-on pas faire durer les JO un mois en tout et pour tout et alterner le déroulement des épreuves entre valides et personnes handicapées?

Et puis quand on y pense, c'est quand même abusé. La cérémonie de clôture a lieu ce soir... Mais la cérémonie de clôture de quoi? On se le demande puisque ça continue pour 4200 athlètes handicapé-e-s à partir du 29 août...

Les JO qui s'achèvent aujourd'hui seraient-ils les seuls "vrais" JO?

Bizarre ce calendrier...

Je pose la question c'est tout.

4 commentaires:

  1. Bonne réflexion, oui, pourquoi clore ce qui continue?
    (ça se dit?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça se dit... Mais c'est absurde hein...c'est un oxymore non?

      Supprimer
  2. Tout le monde critique la difference d'organisation entre les valides et les non-valides, mais a-t-on demande aux athletes paralympiques si c'etait leur souhait?
    Hier a l'antenne de ftv, l'athlete sud africain sans jambe semblait satisfait de l'etat actuel des choses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Cyril. Mais j'ai vu l'interview de Pastirius hier (c'est celle-là dont tu parles?) et même s'il reconnaissait être très satisfait (en même temps, il est le seul athlète handicapé à participer aux jeux des valides), la question ne lui a pour autant pas été posée. Mais c'est vrai, j'aimerais bien savoir ce qu'ils-elles en pensent les athlètes paralympiques...
      En tous cas, moi perso, j'aimerais bien que ce soit comme ça: tout le monde dans les mêmes Olympiades même s'il y a des épreuves distinctes.

      Supprimer

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise