jeudi 30 août 2012

Ma vie en SPAMS

Spam
Nicolas nous met régulièrement en garde contre les spams qu'il reçoit. Il a raison, on n'est jamais trop prudent. Et j'imagine que si on en reçoit autant, c'est bien parce que certain-e-s mal informé-e-s répondent régulièrement aux spams.

Chez Gmail, le filtre fonctionne pas trop mal. Il n'empêche que j'y jette quand même souvent un oeil. je suis abonnée à 8-10 listes de diffusion (recherches sur le genre et le féminisme, fac, Leftblogs, abonnements presse en ligne...etc.) et il arrive souvent que l'un de ces mails échouent dans la benne a spams.

Et je suis toujours effarée du nombre de conneries que je reçois.

Il paraît que sur le site Signal Spam, chapeauté par la CNIL, on peut copier-coller l'intégralité des messages qu'on reçoit pour les signaler.
Parce que même si j'ai un filtre, j'en reçois quand même entre 5 et 20 par jour... Et ça me gave. Alors consciencieusement, j'ai balancé mes spams sur Signal Spams. Il faut croire que je n'ai que ça à faire. Sauf que là, il semblerait que j'ai dépassé mon quota de signalement parce que ça ne fonctionne plus...
Bref.

Pourtant, si je me fie à l'idée selon laquelle notre boîte mail reflète ce que nous sommes, ma vie en spams ressemblerait à ça:

Je souffrirais de surcharge. Mais pas que pondérale. Il semblerait donc que je sois carrément obèse et que je ne m'y prenne pas comme il faut puisque le bon vieux Docteur Cohen me contacte plusieurs fois par semaine pour m'aider à perdre du poids.

Je serais aussi un laideron. Mais d'une laideur qui dépasse l'entendement puisque je suis régulièrement sollicitée pour participer à des stages d'esthétique ou pour acheter des produits de beauté. Ben oui: la trentaine bedonnante et plein de bourrelets, il serait temps que je me prenne en main pour quelques injections de botox et un régime.

Cette fucking horloge biologique semble très rapide chez moi si j'en crois tout ce que je reçois.

En même temps, je nourris l'espoir que ces envois cessent puisque Gmail me rappelle régulièrement à l'ordre (pour pas dire tous les jours) en me signalant que mon compte est menacé de FER-ME-TU-RE.

Parfois même orthographiée: D-É-S-A-B-O-N-N-E-M-E-N-T:


Donc si vous recevez ce mail, veuillez immédiatement vous f-fais identifié pour ne pas q-que vous ayez de problème lors de votre prochaine c-onnexion.
Un bègue dyslexique qui m'envoie ça... Tout est normal. Crédibilité maximale.

Mais je m'en fous, parce que je vais bientôt être pétée de tunes!

Car en l'espace de quelques jours, j'ai été avertie:
  • que j'avais hérité de 6 lingots d'or,
  • qu'un aristocrate travaillant dans une mine de diamants en Afrique venait décéder,
  • qu'il avait tout légué à sa nièce mais que comme sa nièce n'avait pas de compte en banque, tout allait être transféré sur le mien et qu'on se répartirait la tune ensuite autour d'un mojito à Ouagadougou
  • qu'un conseiller personnel en "Audits et Comptes d'une Banque de bonne réputation" allait s'occuper de mes finances et faciliter le transfert d'argent par Western Union, je n'aurais rien à faire qu'à lui communiquer mon numéro de compte en banque.
C'est beau internet, ça te facilite tout.

Et alors du coup, comme je serai méga riche, je pourrai m'offrir des cures d'amaigrissement et de relooking, dignes des émissions les plus merdiques d'M6, d'NRJ12 et TMC.

Et comme entre temps, j'aurai gagné 5 iPhone et 12 iPad, je pourrai relater ces expériences en direct live sur Twitter et en multicomptes s'il vous plaît (ben oui, faut bien ça pour utiliser tout le matos).

Elle est pas belle la vie?

Il y a quelques Laurent Joffrin voulait "réguler les mails parce qu'on n'y dit des choses pas vraies".

Je ne vois pas du tout de quoi il parle.

18 commentaires:

  1. Et de toute façon, quoi qu'il arrive, tu seras prévenu par Laetizia voyante extra lucide !!

    RépondreSupprimer
  2. Mince, je ne regarde jamais mes spams, j'y vais de ce pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourras en faire un billet! Et même un roman je pense!

      Supprimer
  3. Mais???!!!
    Tu n'es pas alcoolique également !!!
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si mais je n'ai pas encore été grillée par les spammeurs... Tais-toi donc Gildan!

      Supprimer
    2. Maandieu ... c'est vrai que c'est comme ça qu'ils repèrent et ensuite nous bombardent de mails !

      Supprimer
  4. A moi, ils proposent des cours d'anglais ... mais JE suis prof d'anglais (contractuel) mais quand même ... merde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bullshit!
      Nan mais tu veux dire que tu es un affreux enseignant sans concours? Ou que tu es un affreux enseignant avec concours mais dans le privé?

      Supprimer
  5. Et on ne t'a pas proposé d'enlarger ton Pénis ?

    Très bon billet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, rien pour des pilules magiques ou du viagra!!!

      Supprimer
  6. Selon mes spams, je jouerais au poker...va savoir, tiens!

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Oui mais ça ne changerait rien dès lors que je conserve celle que j'ai. Et il n'est pas question que j'en change dans l'immédiat :-(

      Supprimer
    2. BONJOUR , voilà qui me rassure ,moi, aussi dans ma boite yahoo je reçois 3 à 4 fois par jour des avis de fermeture...comme je suis soutien de Ségolène ,j'ai été abonnée à tous les royals = caniche royal, royal canin ..etc ...Puis comme vous à des soins esthétiques ,pour obèses...Etc , je me marre bien,je suis aussi milliardaire .....Mais le sytème yahoo fait très bien le tri, je n'ai pas à me plaindre.........quant à mon blog ,aussi victime de spameurs,j'ai fermé les commentaires, car dans la nuit, j'avais 1000 à 1500 pubs qui s'affichaient en guise de commentaires.....Je vous souhaite un bon WE sans sapms ..Et amical salut guevaranita(http://guevaranita.eklablog.com)(mon url a été refusée ,soit-disant incorrecte!!)donc je réponds en "anonyme" ...........................

      Supprimer
    3. Merci pour votre visite Guévaranita, et mes amitiés au caniche !

      Supprimer
    4. et ZUT, encore moi, deux "coquilles" à rectifier = spams et non sapms ....ET soi-disant enlever le t à soit ...J'ai horreur de faire des fautes..re-amical salut ,guevaranita

      Supprimer
    5. Pas de souci, je n'y prête pas attention. Je commente moi-même souvent à partir de mon iPhone par exemple, et je me retrouve à faire des fautes dignes du cours élémentaire...

      Supprimer

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise