mardi 21 août 2012

NKM dans sa Benz Benz Benz

Je me devais de rendre hommage à NKM.

Il paraît que si j'étais de droite, je serais dans sa tendance alors...

Les différents candidats à la Présidence de l'UMP ne chôment pas. Tant mieux pour eux, c'est la moindre des choses après la raclée subie par l'ancienne Union pour la Majorité Présidentielle (mouaaarf) des Présidentielles aux Législatives. 

En juin, chacun-e à droite s'accordait plus ou moins à dire qu'il n'y avait pas eu de vague rose.

Mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis et Jean-François Copé a déclaré ce matin sur BFMTV qu'il nourrissait l'espoir d'une vague bleue après la vague rose du printemps.
Plus de deux mois pour reconnaître sa raclée, mieux vaut tard que jamais et c'est tout à son honneur.

Jean-François Copé n'est donc pas con. Notez le syllogisme à la gloire de Jeff.

Mais Jeff n'est pas en campagne.
Enfin pas officiellement. C'est dimanche qu'il devrait (ou pas) annoncer sa candidature, 26 août, jour de la Fête de la Moisson à Provins.
Aucun rapport sinon que ce sera le point de départ pour moissonner les parrainages des adhérents.
Ce qui ne devrait pas lui poser trop de problème puisque, en tant que Secrétaire général du parti, il a accès au fichier national des adhérents, avantage considérable sur ses concurrents qui doivent s'y prendre comme ils peuvent pour aller moissonner au bon endroit au bon moment, sans être sûr-e de parvenir à obtenir les 3% nécessaires pour pouvoir se présenter.

Mais revenons à NKM.

Fidèle à sa tendance geek, elle regrette que le vote en ligne ne soit pas possible. Cette revendication ne manquera pas de faire sourire nos ami-e-s du PS tant on se souvient bien de la fausse polémique lancée par l'UMP au moment des Primaires socialistes qui bafouaient soit-disant les lois du vote secret.
Mais passons.

Comme je l'ai dit, il n'y a que les con-ne-s qui ne changent pas d'avis.

C'est donc au volant d'une camionnette qu'NKM a choisi de sillonner la France à la rencontre des adhérents pour obtenir ses parrainages: la NKMobile, followable sur Twitter depuis le 4 août.

Et pour le total look NKM, ne manquez pas le T-shirt "I <3 NKM".

Point de vacances donc pour Nat'. Mais, pas folle la guêpe, son itinéraire ne manque pas de charme puisqu'elle parcourt la route des Français en vacances: plages, rivières, paysages bucoliques et troquets, tout y passe.


Elle a du mérite et ne lésine pas sur les moyens pour ce qu'elle appelle "la reconquête". Tandis que certain-e-s nourrissent un espoir non dissimulé de voir revenir Nicolas Sarkozy sur la scène politique tout en animant l'Association des "Amis de Nicolas Sarkozy", NKM n'a pas hésité à nommer son site de soutien "Les amis de NKM".

Pied ne nez? Hasard?...

Qu'importe.
Va quand même falloir qu'elle se grouille et qu'elle aille fouler de ses talons aiguilles  d'autres régions car les vacances vont bientôt se finir, la rentrée est dans une dizaine de jours et la date butoir pour le dépôt des candidatures c'est le 18 septembre.

Côté concurrence

Bruno Le Maire s'est déclaré hier, François Fillon avant l'été, Christian Estrosi attend semble-t-il d'avoir le bon nombre de parrainages avant d'officialiser sa candidature, Jean-François Copé fait lui aussi durer le plaisir, Xavier Bertrand pourrait se joindre à la joute d'ici la fin du mois et François Baroin qui avait laisser planer le doute fin juin est en silence radio depuis.

Bref. Tout ça pour dire que j'ai hâte que cette campagne commence et j'espère qu'elle nous offrira de belles occasions de rigoler, surtout quand on sait que François Fillon (crédité de 48% dans les sondages) considère cette élection comme un prélude aux Primaires envisagées par l'UMP pour 2017 et que Jean-François Copé (crédité de 24%) le contredit sur ce point.

6 commentaires:

  1. Vivement qu'ils reviennent de vacances les zuémpet, on se fait un peu chier nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis pas ça, on croirait que le PS et FH ne foutent rien! T'es pas un peu fou? :-)

      Supprimer
  2. Cette dame doucereuse m'horripile à un point !
    Presqu'autant que Morano, serais-je sexiste malgré tous mes beaux discours? faut que j'me soigne ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Point de sexisme dans ce que tu dis hein! Je n'ai pas "rendu hommage" à NKM parce que c'est un femme mais parce qu'elle ne lésine pas sur les moyens, c'est tout!
      Et je te rassure, elle m’horripile aussi!

      Supprimer
  3. NKM dans sa benz, quel titre plein d'humour! L'article n'est pas en reste non plus, toujours un plaisir de te lire!
    Ah UMP UMP, eux qui se sont si souvent moqués de la gauche, pour ses guerres claniques, aujourd'hui, semblent faire bien pire!
    Mais qu'arrive t-il à NKM? Aurait-elle attrapée une insolation?
    En tout cas, hâte d'en voir le dénouement...

    RépondreSupprimer

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise