Embrassez-vous!

Le Baiser de Marseille
Le baiser de deux femmes en pleine manif contre le mariage homosexuel est devenu paraît-il "Le Baiser de Marseille".

Le buzz a été tel que les deux héroïnes de la galoche la plus célèbre du moment ont été retrouvées et interviewées.

Comble de la provocation visible sur les visages de la ribambelle de Marie-Chantal qui assistent médusées au smack: Auriane et Julia sont hétérosexuelles. S'étant retrouvées par hasard dans la manif réac-catho-conservo-coincée-du-cul, l'idée du baiser leur serait venue spontanément:
"Sur le moment, on a surtout voulu les faire chier ! (...). Le baiser a durĂ© une quinzaine de secondes, c’Ă©tait pas juste un bisou, on a tenu!" [...] On avait vraiment envie de les embĂŞter, de les provoquer un peu… Sans pour autant vouloir faire de scandale".
Si vous avez envie d'en savoir plus, vous pouvez retrouver leur interview sur le site de TĂŞtu.

L'occasion pour moi de partager avec vous une vieille carte postale que ma grand-mère avait reçue dans les années 1950.

J'ai Ă©tĂ© obligĂ©e de l’Ă©claircir un peu car elle Ă©tait jaunie et peu lisible.
Le langage des baisers

Vous aimerez aussi

5 commentaires

  1. Ah j'attendais ton point de vue, mais finalement tu as dit peu de choses Ă  propos de la photo ! :p

    PS : au fait, pourquoi je ne suis pas dans ton affichage de blogs ? :p

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Bah si tu y es! Ma blogroll n'affiche que 25 blogs en dynamique: les 1ers de la liste sont en fonction de leur mise Ă  jour mais si tu cliques sur "tout afficher", tu es dedans!
      J'ai publié un billet sur cette photo le soir même (http://libreaffichage.blogspot.com/2012/10/le-baiser.html) mais d'autres en ont fait des analyses bien plus fines donc je n'allais pas recommencer!

      Supprimer
    2. + 1000 ! ;) J'avais pas vu ! faut dire qu'on partage plus le même avis plus ou moins aussi ! :p Ce qui ne sera le cas avec le Congrès de Toulouse je pense ! ^^'

      Supprimer
    3. Oh tu sais le Congrès... Je ne milite au PS que depuis quelques mois seulement : je n'ai donc pas pu voter et j'ai suivi le bazar de très très loin! Attendons quelques mois encore pour en reparler ;-)

      Supprimer