lundi 11 février 2013

Tout vient à point... #engagement35

... A qui sait attendre.

Avec le débat sur le mariage pour tous, tout le monde ou presque s'est plaint et s'est demandé ce que foutait le reste du gouvernement pendant que nos députés s'écharpaient 24h/24 à l'Assemblée. 
Tout le monde réclamait à corps et à cri que "cette équipe de branquignoles" se mette au boulot et se penche enfin sur "les vrais problèmes" des Français.
On a même entendu l'opposition dire que la guerre au Mali était fort utile pour occulter la passivité de ce gouvernement d'amateurs spectateurs.
Avec l'affaire Findus, certains ont découvert qu'on avait des Ministres qui étaient en charge de l'argoalimentaire. Incroyable hein?

Et là, à l'instant ou presque, je reçois ce push de BFM:
"Hollande annonce une loi sur les licenciements dans les entreprises 'rentables'"
 Allons bon!
Il bosse le président? Il est pas en train de se tourner les pouces devant la TV?
Incroyable hein?

Bah non. Pas tant que ça puisque c'était précisément ce que promettait son engagement 35.

Remember.

 
Ce sont Guillaume Bachelay et François Brottes qui vont plancher sur ce projet de loi. On aura donc un duel qui promet de belles envolées lyrique entre le Gouvernement et le MEDEF qui a évidemment démarré au quart de tour en signalant qu'il "s'opposerait à une telle démarche, estimant que cela serait un mauvais signal envoyé aux investisseurs étrangers. Il estime que cela risquerait de les dissuader d'ouvrir des usines en France" (source). 
 
Ouais c'est moche, c'est clair. Les pauvres patrons dont les boîtes font des bénéfices en-veux-tu-en-voilà ne vont plus pouvoir licencier comme ils veulent et quand ils veulent.
 
Quelle horreur!
 
Enfin bon... C'est pas encore fait et j'attends avec impatience de voir su ce projet de loi sera à la hauteur de cette promesse de campagne.
 
Affaire à suivre donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise