samedi 8 mars 2014

Chez Nicolas Dupont-Aignan: la démocratie ne décolle pas... #mun91330

Depuis plusieurs mois, nous militons activement au sein de la Section PS de Yerres en vue des élections municipales. Avec mes potes d'EELV, nous collons sur les panneaux associatifs des affiches aux couleurs de nos partis. Comme nous sommes bien élevés, nous respectons scrupuleusement les règles d'affichage et nous n'avons jamais arraché celles des autres partis, et on aurait pu. Nous n'avons jamais fait de "collage sauvage" non plus.

Et pourtant, quand on voit la réaction de la municipalité, ce n'est pas l'envie qui me manque d'aller placarder nos affiches sur les murs de la Mairie !

Car depuis plusieurs semaines, elles sont systématiquement décollées par des employés municipaux en service. Y compris le week-end!

Quelques heures seulement après que nous les ayons collées, ils débarquent en voiturettes estampillées "Yerres". On pourrait croire qu'ils nettoient purement et simplement tous les panneaux associatifs.

Que nenni mon ami: seules les affiches du PS et d'EELV sont décollées.

Un tri systématique est minutieusement opéré par la Municipalité qui, fidèle à ses habitudes, bâillonne l'opposition.

Par ailleurs, dès lors que ces décolleurs d'affiches sont des employés municipaux, on est en droit de se demander qui paie ce décollage sélectif.
  • Soit ils ont pour consignes de nettoyer intégralement tous les panneaux de la ville, ce qui est tout à fait normal, en temps normal,
  • soit ils reçoivent l'ordre de ne virer que les affiches de l'opposition, ce qui est interdit en contexte électoral. Et en contexte normal aussi d'ailleurs, après réflexion.
Supprimer les affiches de l'opposition, c'est de bonne guerre même si ce n'est pas très fair-play.

Mais sauf erreur de ma part, ce n'est pas aux employés municipaux payés avec nos impôts de s'y coller (tu noteras le jeu mots).

Et sauf erreur de ma part encore, il me semble que c'est du ressort des militants et ça doit être financé par les comptes de campagne des candidats.

A moins que les comptes de campagne de Nicolas Dupont-Aignan ne soient confondus avec ceux de la municipalité...Je pose la question.

La preuve par l'image.


16 commentaires:

  1. On ferait un truc pareil à mon "camp" politique, je gueulerais de la même manière (en plus méchant quand même, je suis un fanachiste, n'oubliez pas).
    Votre colère est légitime.

    Sinon, bon, vous avez l'air d'être en boucle depuis une semaine avec votre Dupond Aignan. Z'étiez plus marrante quand vous parliez coffee shop ou survet adidas. Je repasserais après les élections.

    Olé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la campagne mon pauvre. On est tous mono-thématique quand on est en campagne...

      Supprimer
    2. Tous monothématiques? peut-être, je ne suis pas sûr. A moins de considérer l'électeur comme une amibe mononeuronale. Bref...

      Supprimer
    3. Mais tous les électeurs ne sont pas en campagne... Seulement 1 sur 49.

      Supprimer
  2. Je ne vois pas ce qui vous met en colère. Pour une fois qu'une municipalité s'engage vraiment dans la lutte contre la pollution visuelle. Parce qu'il faut bien le dire, les affiches PS, EELV, sont horribles, et ne peuvent que choquer le sens de l'esthétique de tout homme de bien.

    Ceci dit, les campagnes électorales actuelles sont d'une tristesse incroyable. Les usages se perdent. Avant, quand on partait coller, la camionnette était toujours nantie de quelques accessoires supplémentaires au cas où les rouges nous seraient tombés dessus. Les cocos actuels, on dirait des écolos, c'est dire si le militantisme est tombé bien bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bref. Chacun fait campagne comme il l'entend. Je me fous bien de savoir si telle ou telle affiche est esthétique ou pas. Et ce n'est pas aux employés municipaux de les virer. C'est tout.

      Supprimer
  3. La réalité n'est faite que de rapports de forces .
    La loi de la sélection naturelle est dure mais c'est la loi .
    Elle s'applique également en politique .
    Et , de toutes façons le pouvoir corrompt toujours toute personne qui l'exerce .
    Il n'existe pas de pouvoir juste et bon .
    Le pouvoir , quel qu'il soit , c'est toujours la loi du plus fort ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bref , si tu n'es pas le plus fort (ou de son côté) tu es éliminé .

      Supprimer
    2. Ce n'est pas une raison pour ne pas essayer!

      Supprimer
    3. Oui ? ..... Peut-être .....
      Bon , personnellement j'ai été éliminée très tôt de la grande compétition sociale donc mon avis à ce sujet ! ....

      Supprimer
  4. Malheureusement, ce genre de 'petits' actes dessert complétement la politique et les politiciens en général. Quelqu'un qui ne respecte pas les règles du jeu, on a tôt fait de ne plus vouloir jouer avec. J'espère au moins que ça vous donnera encore plus envie de lutter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ça ne risque pas de nous freiner en tous cas!

      Supprimer
  5. "ON" ("on" est un con) vote pour le plus fort ...
    On vote pour celui qui rassure ...
    Peut importe si c'est un tricheur . On s'en moque de cela car s'il sait tricher c'est qu'il est malin , donc on vote pour lui ...
    On vote pour celui qui écrase les adversaires parce qu'On aimerait pouvoir en faire autant ... On vote pour celui qui ne respecte pas les lois parce qu'On aimerait pouvoir en faire autant ... "ON" vote pour le pire parce qu'il nous ressemble au fond tellement .

    RépondreSupprimer

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise