lundi 14 juillet 2014

Bravo Président!

Comme tous les ans, j'ai regardé le défilé du 14 juillet dans mon poste. J'aime bien. Je ne saurais dire pourquoi. Je ne suis pas particulièrement belliciste, pas militariste non plus. Mais j'aime bien.
Sans doute est-ce parce que pendant 5 ans, j'ai bossé sur l'armée dans le cadre de ma thèse.
Bref.
Et ce matin, comme le 11 novembre, des abrutis ont sifflé François Hollande.
Pendant 5 ans, je me suis fadé le défilé du 14 juillet avec Sarko et ses Ray Ban rutilantes. Et je n'ai pas souvenir qu'il ait été sifflé. Et pourtant, il y avait matière.


Mais depuis que nous sommes en dictature socialiste, les opposants au régime, brimés et muselés, se lâchent pendant les cérémonies officielles.

Ils se lâchent. et leurs sphincters avec eux.


Entendons-nous bien: je n'attends pas des spectateurs du défilé qu'ils soient béats devant François Hollande et la cavalerie. Mais je ne supporte pas qu'on se permette de siffler le président élu démocratiquement un jour comme le 14 juillet.

Les chaînes d'info continue n'ont eu de cesse de faire tourner, en boucle, en long, en large et en travers, ce moment où François Hollande se fait siffler lorsqu'il remonte les Champs Elysées.
Et bien, rien que pour les faire chier, moi je décide de faire tourner ça: le bain de foule que François Hollande s'est offert en fin de cérémonie sous les applaudissements et aux cris de "Bravo Président!", "On croit en vous!" ou "Courage!"

Juste parce que je suis une affreuse gauchiste hollandolâtre, béate et - par-dessus le marché - de très mauvaise foi.



Enfin, contrairement à ce que certains éditorialistes ont pu critiquer, j'ai particulièrement apprécié le défilé en hommage aux poilus dans leurs uniformes bleu horizon.


D'autres ont critiqué le lâcher de colombes... Prétextant qu'avec ce qui se passe en Irak, en Israël, en Syrie ou en Centrafrique, c'était absurde et inapproprié. Admettons. Mais ça me fait doucement rigoler quand celles et ceux qui critiquent sont les mêmes qui critiquent également quand les armées françaises s'engagent au Mali ou en Centrafrique, ou qui hurlent au scandale quand quelques politiques comme Eva Joly en 2012 suggère de supprimer les festivités du 14 juillet.

Alors?
Il aurait fallu faire quoi?
Annuler le défilé?
Zigouiller les colombes?

48 commentaires:

  1. Zigouiller les colombes : voilà une idée qu'elle est bonne...

    RépondreSupprimer
  2. grandiose, je n'attends plus rien de ces girouettes qui critiquent de long en large sans avoir le courage de se taire ou de se regarder dans la glace.
    des colombes rôties, ca a quel goût ? Comment un jour national comme celui ci donne naissance à des sifflets qui ont lieu durant un défilé qui rend hommage au travail des armées.
    et dans un gouvernement totalitaire, ces images n'auraient même pas été diffusées et les messages sur twitter censurés illico presto. Ils oublient que c'est de vivre en corée du nord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils oublient la Corée du Nord, c'est clair. Et ils devraient aussi relire leurs classiques pour parfaire leurs définitions de "dictature" et "totalitarisme".

      Supprimer
    2. encore que des abrutis ont une compréhension très limitée et biaisée de certaines définitions quand ca les arrange !

      Supprimer
    3. ou comme au temps de Sarkozy grand défenseur de la liberté d'expression qui filtrait en amont les spectateurs pour éviter au maximum ce genre de situation

      Supprimer
    4. Aussi.
      Mais prenez un pseudo.

      Supprimer
  3. J'allais commenter une connerie pour dire que j'approuvais, que je suis passé... Mais la chorégraphie des colombes fut ridicule et la musique de Mosart pas du doit adaptée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mosar? Avec un S? Que se passe t il?

      Supprimer
    2. Mouarf ! Au boulot, on cherche des acronymes pour les projets informatiques. MOnetique Serveur d'Aurorisation Remplacement Technique. D'où mon Mosart qui est devenu un mot que j'utilise 20 fois par jour.

      Supprimer
    3. Bof. Je n'ai pas trouvé ça ridicule. Disons que je ne suis pas amatrice de ce genre de pestacle mais je n'ai pas trouvé ça ridicule.

      Bon courage avec tes acronymes!

      Supprimer
  4. Le problème inquiétant est l'audience disproportionnée qu'on accorde à une poignée d'excités!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui! C'est fou! C'est à se demander si les médias ne les "cherchent" pas. Alors à force de les chercher, bah ils les trouvent.

      Supprimer
  5. Moi je vis à Bouzou la Cambrousse et les soldats n'y défilent pas .....
    Il y a des troupeaux de vaches qui défilent ...... C'est sympa ! .....
    Et jamais en les voyant ainsi déambuler il ne me viendrait à l'idée de leur crier : "Mort aux Vaches!" ....
    J'ai bien trop de respect pour les défilés de vaches laitières et pour le cul de la fermière , laquelle est plus costaude qu'un char d'assaut et d'un revers de sa main puissante elle pourrait envoyer n'importe quel militaire les quatre fers en l'air ......... Moi j'adore les défilés de vaches laitières ......

    RépondreSupprimer
  6. A propos des bains de foule : Moi , personnellement je veux bien prendre des bains de foule uniquement si la foule est constituée de meufs hyper sexy ..... Parce que prendre un bain de foule de gros qui puent la sueur et le bière avariée ! .....
    Si un jour je suis présidente de la république je sélectionnerai la foule en fonction de mes goûts personnels .... Parce que si on a même pas quelques petits privilèges de ce genre , alors à quoi bon être présidente .......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, tu pourras choisir ta foule. Exactement comme FH.

      Supprimer
  7. Ces ânes qui sifflent et qui vont t'expliquer leurs valeurs de droite, le respect, les traditions toussa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des ânes qui sifflent ? ..... J'hallucine ! ......
      Moi j'ai des merles qui sifflent pas mal , mais des ânes dans mon cerisier ça serait grave et dangereux ...... La nature est bien faite finalement ......
      Bon , ceci dit , monsieur Camino devrait réviser ses sciences naturelles ......
      J'ai bien un éléphant rose qui passe de temps en temps me voir , mais il ne siffle pas .....
      Il joue de la trompette ..... ou du clairon ? ...... Je ne sais pas trop ...... Tous les matins à cinq heures ! ...... Merde ! J'en ai marre des militaires ! .......

      Supprimer
    2. Ma petite dame, je veux bien réviser avec vous mais je vous préviens, je suis un obsédé sexuel.

      Supprimer
    3. Fred fais gaffe si elle cause au pieu.

      Supprimer
    4. Ça dépend de quoi elle cause.

      Supprimer
  8. "Hollande Dictateur" : je l'enverrai bien dans un régime dictatorial voir s'il siffle le chef de l'Etat. Peut-être verrait-il alors la différence...

    RépondreSupprimer
  9. Je ne couche pas avec les gens du PS .... Ils sont impuissants ..... Ils ont des petites bites molles .....
    Et ils portent des slips kangourou d'une couleur douteuse , entre le rose et le kaka d'oie .....

    RépondreSupprimer
  10. Bon , Eloooody ..... Au delà des défilés militaires c'est quoi l'interet de l'armée Française ? ......
    C'est une armée de pays riche . Et les pays riches sont en guerre(s) contre qui aujourd'hui ? .....
    Contre les pauvres du monde entier évidement ......
    Et quelles sont les armes des pauvres ? .......
    Le terrorisme , qui est une arme de pauvre par exellence ......
    Les riches ne sont plus prêts à aller faire tuer leurs soldats . On veut de la guerre "propre" c'est à dire qu'on est derriére un écran , on envoie des drones et on tue des pauvres à plusieurs milliers de kilomêtres de distance ....... On peut aussi déstabiliser leurs économies précaires ...... On peut faire de la guerre de propagande médiatique .... Mais faire tuer NOS militaires , on ne veut plus de ça .....
    Les pauvres , eux sont prêts à mourir . Ils n'ont rien à perdre puisqu'ils n'ont rien .......
    Alors Elody , je te pose la quéstion : c'est quoi l'interet de l'armée Française ? .......
    A l'ors actuel une révolution comme la révolution Française serait impossible "grace" à l'armée qui écraserait aussitôt la populace en rébélion ...... C'est à dire des pauvres en rébélion contre des riches ...... L'armée Française est au service des riches contre les pauvres du monde entier qui sont leurs ennemis à l'exterieur comme à l'interieur ...... Alors les siflets du 14 Juillet ça m'est assez égal ....... Maintenant F.H est il un dictateur ? ....... Non ! C'est un démocrate bien sûr , un démocrate riche contre les pauvres qui n'ont que faire de ces démocraties qui se moquent d'eux ......
    Notre niveau de vie ils ne l'atteindront jamais , donc la guerre contre les pauvres est une guerre totale et sans merci ...... Et on la perdra c'est inévitable car il y a de plus en plus de pauvres .....

    RépondreSupprimer
  11. Tout le monde oublie - or, c'est le seul aspect qu'il faudrait mettre en exergue - que le 14 juillet, c'est l'anniversaire de la REVOLUTION FRANCAISE !
    Et rien d'autre...
    OK !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes. Du coup, je me demande à quelle sauce auraient été mangés ces mêmes siffleurs sous Louis XVI.
      Et prenez un pseudo.

      Supprimer
    2. pas tout a fait , on célèbre le 14 7 1790 , fête de la fédération , symbole de l'unité du peuple français

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai Bob. D'ailleurs c'est intéressant ton commentaire car quand on bosse sur le 14 juillet, on trouve beaucoup de significations. C'est dire.

      Supprimer
  12. Louis XVI? Il était bien plus démocrate que Hollande. Il a convoqué les Etats Generaux devant la grogne du peuple qu'Hollande en fasse autant.

    Hollande a refusé d'écouter ce que disent les français, le PS a récolté 14% aux dernières élections, il n'a pas bougé d'un iota sa politique. Valls fronce les sourcils, et basta!

    Je n'ai aucun respect pour Hollande, et je ne vois même pas en quoi je devrais avoir du respect pour un président qui sort en scooter comme un gamin attardé pour voir sa seconde maitresse...

    Les français ont élu Hollande sur une liste de mensonges, ils s'en sont rendus compte un peu plus tard.Trop tard?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Louis XVI bien plus démocrate que François Hollande.
      Tout est dit.
      J'applaudis des deux mains.
      Et des deux pieds.

      Supprimer
    2. Hum j'applaudis même avec ma tête contre les murs en lisant de telles inepties. Peut-etre devriez-vous faire un tour dans une des nombreuses dictatures de la planète pour etre dans votre élément?

      Supprimer
    3. Voilà.
      Mais prenez un pseudo.

      Supprimer
  13. Peut-être qu'un jour on rétablira la vérité sur la révolution française...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais la vérité est ailleurs Mulder.

      Supprimer
    2. Où? Facile de dire cela, mais où? un peu rapide vos réponses, non? On est dans un truc de blog show?

      Supprimer
    3. Mon dieu ! Ce blog est infesté de vieille réactionnaires qui vont finir par militer pour le retour de la royauté.

      Supprimer
  14. @Jegou, pas très loyal ce om, pas de quoi en être même simpelment satisfait, autant dire un peu nullard.


    @ L'autre caminore, une cougar, moi? il faudrait encore savoir parler français, mais SM? ça veut dire quoi?

    Eb résumer, insulter est votre seule défende, pauvres gars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui du calme ma poulette, t'es pas chez Corto, decontracte toi.

      Supprimer

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise