lundi 15 décembre 2014

Bienvenue dans le monde merveilleux de Nicolas Sarkozy

Free Casa Babylon a déniché une perle - au sens propre comme au figuré - dans l'organigramme de la nouvelle UMP à la sauce Sarkozy: la nomination de Fatima Allaoui, à la formation professionnelle. Tu découvrira son formidable CV chez Free Casa.

Du coup, j'ai voulu en savoir plus sur quelques-uns des "nouveaux" secrétaires nationaux de l'UMP.
  • Madeleine Bazin de Jessey, aux programmes de formation
Fondatrice et porte-parole du mouvement Sens Commun, et militante de la Manif pour tous. Miam.
  • Geoffroy Didier, à l'animation interne
On ne le présente plus. Fameux compère de Guillaume Peltier qui a passé la fin de la semaine dernière en gardav' et avec qui il a fondé le courant "La Droite Forte" qui se situe à l’aile la plus à droite de l’UMP en proposant notamment des quotas de journalistes de droite à la télévision, la suppression de l’AME pour les étrangers en situation irrégulière ou encore la suppression du droit de grève des enseignants. Youpi.
  • Jean-Didier Berthault et Constance Le Grip, aux relations avec les partis étrangers
Le premier, à priori inconnu au bataillon, est pourtant connu (plus ou moins) des Franciliens puisqu'aux dernières élections européennes, il a avait déclaré qu'il se mettait "en retrait de l'UMP dont les méthodes et les valeurs l'éloignent de plus en plus des raisons de son engagement". Il avait été évincé par Geoffroy Didier pour figurer en 5ème position sur la liste. Ambiance.
Pas grand chose à signaler sur Constance Le Grip sinon qu'elle connaît bien Nicolas Sarkozy puisqu'elle a été conseillère municipale entre 2001 et 2008 à Neuilly-sur-Seine. A part ça, une enquête parue dans Le Parisien du 21 septembre 2013 et portant sur le fichage des députés européens par Philip Morris indique que Constance Le Grip est considérée par le fabricant de cigarettes comme « très favorable » à l'industrie du tabac. Voilà.
  • Bruno Beschizza, à la sécurité
Ancien policier, ex-secrétaire général du syndicat Synergie-Officiers. Il est aussi Maire d'Aulnay-sous-Bois dans le 9-3. Yo.
  • Jean-Pierre Door, à la protection sociale
Membre de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques. Il copréside avec Gérard Bapt et Alain Vasselle le club Hippocrate, un cercle de réflexion parlementaire sur les questions de santé. Géré par la société Agora Europe, ce club est financé par les sociétés Générale de Santé, Malakoff Médéric et GSK. Jean-Pierre Door est le rapporteur de la mission d'information parlementaire sur le Mediator et la pharmacovigilance créée à l'Assemblée Nationale fin 2010. C'est marrant toutes ces ramifications entre réflexions, clubs et grosses boîtes.
  • Claude Goasguen, au Grand Paris
Jadis, il fut notamment président de la Corpo d'Assas, partisan de l’Algérie française, soutien de Jean-Louis Tixier-Vignancourt (candidat d’extrême droite à la présidentielle de 1965) et proche d'Alain Madelin, Hervé Novelli, Patrick Devedjian, Gérard Longuet alors membres du mouvement d'extrême droite Occident. Des rumeurs persistent sur son appartenance ou pas à l'organisation néofasciste de l'Ordre Nouveau. Je mène l'enquête mais à priori on a affaire à quelqu'un de tout à fait aware comme dirait le célèbre philosophe Jean-Claude Van Damme. Très impliqué dans les relations avec Israël, il se déclare en septembre 2011, avec 107 parlementaires français opposé à la reconnaissance d'un État palestinien par l'ONU. 
 
Pas de doute: avec les "cadres" déjà nommés dans une ambiance digne d'une fin de match entre le PSG et l'OM, on tient ici une belle brochette.

Et on en arrive à se demander comment Bernard Kouchner a pu imaginer une seule seconde que le PS pourrait faire alliance avec l'UMP pour contrer le FN. A mon avis, c'est plutôt l'inverse qui va se produire.

29 commentaires:

  1. La situation a un peu évolué. Fabius n'a pas été gêné de négocier avec des nazis ukrainiens. Le racisme allemand émerge. On peut très bien imaginer, dans le pire des cas, l'UMP et le PS laisser l'Allemagne exterminer les Européens de couleur et les racistes du FN aider activement l'Allemagne. On retrouve le clivage des années quarante, l'Allemagne monstrueuse, les élites françaises soumises et une partie des Français qui soutient les Allemands.
    Désolé de réfléchir.
    jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, nan soyez pas désolé, mais forcez pas trop non plus.

      Nous faites pas du mal.

      Supprimer
    2. Si, quand on réfléchit, on produit ce genre de considération, je suis bien heureux de ne le faire que de loin en loin : c'est limite fout-la-trouille.

      Supprimer
    3. Je crois que je vais vous laisser à votre abrutissement.
      jard

      Supprimer
  2. "C'est marrant toutes ces ramifications entre réflexions, clubs et grosses boîtes".
    Vous voulez dire que la politique pourrait avoir un vague rapport avec le monde du pouvoir, de l'argent, des médias, des armes, de la mafia etc. rempli de toute sorte de types se comportant comme de joyeux dégueulasses?

    "Je mène l'enquête"
    Je vous encourage à la poursuivre, mais vous risquez peut-être de vous ennuyer et de parvenir à une toute autre conclusion. Ya pô beaucoup de suspense. Ceux qui tiennent le gâteau dans leur bec feront tout en sorte pour ne pas en lâcher une miette aux autres vilains petits canards.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien évidemment, l'ironie de mon propos ne vous aura pas échappée.

      Supprimer
    2. Dommage, je t'imaginais déjà, telle Fantômette, te glissant parmi les ombres des toits de Paris, suivie de tes deux fidèles compagnons, Didier let Nicolas, et pénétrant nuitamment dans le siège de l'UMP à la recherche de quelques documents secrets et compromettants qui permettraient de confondre ces fourbes!

      Mais bon, si c'est que de l'ironie.

      Pffff.

      Supprimer
    3. La taulière est un mix entre l'agent secret et le détective privé. Une sorte de "Détective Secret" (mais ne l'ébruitez pas, c'est privé).

      Supprimer
    4. Un mélange entre Marlowe et James Bond, sans les poils sous les bras, et avec des lunettes.

      Et sa base secrète est à Yerres, seul endroit au moooooonde ou personne n'ira la chercher, sauf bien sûr son ennemi de toujours, le redoutable et maléfique colonel Dupont Aignan qui, lui aussi, porte des lunettes.

      Y-a-t-il un lien maudit entre les deux ennemis jurés? Nous saurons la suite au prochaine épisode.

      je crois qu'on tient un concept de personnage là, genre Marvel.

      (en plus on a déjà la dimension sexuelle: il semblerait qu'elle couche avec des homos)

      Bon, faut réfléchir à "tout ça", comme elle dit, mais on a une piste.

      Supprimer
    5. Vous fumez quoi ? Je veux bien la même chose.

      Supprimer
    6. Je viens de finir la moquette et j'attaque les rideaux, là.

      Je t'en mets de côté.

      Supprimer
  3. Et Guillaume Peltier, fils Buisson, né (et a grandi) au FN) avant son adoption à l'UMP, il est toujours là? Ils vont bientôt le virer ou, ils vont continuer à nous prendre pour des cons genre "ZavezVu? Chez nous, il y a pas d'alliances avec le Front national!".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, il est empêtré avec Bygmalion. Chaque chose en son temps.

      Supprimer
  4. Je trouve ça très frais, très "chou", que l'on puisse s'étonner (ou feindre de s'étonner) de ce que le principal parti de droite ait des cadres de droite – voire qui ont été d'extrême droite durant trois mois il y a un siècle et demi.

    Heureusement, ce n'est pas au PS qu'on verrait des abominations correspondantes. Comme, je ne sais pas moi, des anciens trotskistes entrant par wagons au PS, et même l'un d'eux devenant Premier ministre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. excellente remarque de Didier Goux sur les liens entre l'extreme gauche et le PS, au fait :-)

      Supprimer
    2. Tout est question de point de vue hein.

      Supprimer
  5. Et même membre du conseil constitutionnel, si vous parlez de Jospin.

    En remplacement du défunt Barrot, centriste.

    Les desseins du tout puissant sont insoudables, comme disait mon oncle, ouvrier au chantier naval de St Nazaire.

    RépondreSupprimer
  6. Petite mise à jour, l'UMP démet Fatima Allaoui de ses fonctions : http://www.liberation.fr/politiques/2014/12/15/une-secretaire-nationale-de-l-ump-passee-par-l-extreme-droite-nkm-ne-savait-absolument-pas_1163847

    Pour le reste de l'équipe, une belle brochette qu'on inviterait bien à dîner le mercredi soir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça commence bien pour la nouvelle team.

      Supprimer
    2. Tout ce petit monde me choque moins qu'une NKM n° 2 du parti.
      rocardo

      Supprimer
    3. Fatima Allaoui virée ? Donc l'UMP est raciste, sexiste et arabophobe !

      A part ça, Elodie, vous qui avez une sensibilité "de gauche", vous devriez vous réjouir du fait que l'UMP, le principal parti "d'opposition" (avec énormément de guillemets) au PS rassemble tant de bras cassés : comme ça, le PS, lui, pet continuer à s'adresser aux électeurs humanistes, citoyens, intelligents, etc ... :-) . C'est bien Hollande qi l'a dit, non ? Plus Sarko revient, plus l'UMP est nulle, plus il a ses chances, lui et le PS, pour 2017 ?

      Du mal à comprendre pourquoi vous (et SarkoFrance également) semblez être toujours aussi catastrophés par l'UMP !

      Supprimer
    4. Oui je suis folle de joie en fait.

      Supprimer
  7. Décidément Fatima Allaoui, c'est pas la cohérence qui l'étouffe : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/12/19/quand-fatima-allaoui-manifestait-contre-le-fn/

    RépondreSupprimer

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise