Après le "Je suis Charlie", le "oui mais..."

Source
Depuis les attentats contre Charlie Hebdo et l'HyperCacher et après que 4 millions de Français, et plusieurs centaines de milliers de personnes de par le monde, aient manifesté leur soutien à la liberté d'expression, fleurissent un peu partout sur le web et ailleurs des "oui mais".
  • On peut se moquer des religions oui mais il ne faut pas caricaturer le Prophète.
  • On peut se moquer de l'islam oui mais il ne faut pas caricaturer le Prophète.
  • On peut être athée oui mais il ne faut pas taper sur les religions, toutes les religions.
Pas taper.
  • On peut défendre la liberté d'expression oui mais à condition qu'on ne vanne personne et qu'on ne se moque pas de l'islam.
Poursuivons..
  • On peut défendre l'avortement oui mais ça choque les puristes et / ou certaines religions.
  • On peut défendre le mariage homosexuel oui mais ça choque... les mêmes.
  • On peut faire des blagues sexistes oui mais ça choque les féministes.
  • On peut faire des blagues oui mais à condition de ne pas vexer "les gens".
Non mais sans déconner ? C'est une blague ou quoi ? Ah non pardon, c'est pas une blague.

Jusqu'à preuve du contraire, les caricatures de Charlie Hebdo ne portaient pas la mention "Musulmans, bande d'enculés" ou "Les youpins, vous nous faites chier" ou encore "Cathos, bande de cons". Si?

Donc, à force de croire que tel ou tel caricaturiste "met de l'huile sur le feu", on va arriver à ça:
  • Vous pouvez vous moquer des religions à condition de ne jamais caricaturer le Prophète, ni Dieu, ni leurs potes.
  • Vous pouvez vous moquer de l'islam mais sans caricaturer personne.
  • Vous pouvez être athée (merci, trop aimable) mais vous n'avez pas le droit de caricaturer les religions.
  • Vous êtes libres de dire ce que vous voulez dès lors que vous ne vous moquez pas des religions.
  • Vous pouvez être favorable à l'avortement mais ne le criez pas trop fort.
  • Idem pour le mariage homosexuel.
  • Il est interdit de faire des blagues sexistes.
  • Vous pouvez blaguer à volonté à condition que nous vexiez personne.
C'est à se demander si un jour, les seules blagues autorisées ne seront pas celles de Toto... les Guignols passeront à la moulinette du comité de censure des intégristes musulmans, Cabu sera convoqué toutes les semaines chez Osez le Féminisme, Charlie Hebdo sera soumis au comité de vigilance des wannabee djihadistes, Luz sera convoqué tous les mardis chez Christine Boutin, Nicolas Bedos devra faire valider ses chroniques par le CFCM et ainsi de suite.

A un moment, faut arrêter les conneries 2 secondes. Et puisque certains sont "profondément choqués" par les caricatures de Charlie, j'aimerais bien que ces mêmes-là nous disent s'ils sont choqués - ou pas - par les exactions des terroristes islamofascistes de Daech ou Boko Haram, qui excisent les femmes et les fillettes, qui décapitent, qui violent, qui pillent, qui lapident à volonté et sans modération.

Ah ? Ils sont choqués aussi ? Tant mieux, ça me rassure.

Ou pas.

Vous aimerez aussi

90 commentaires

  1. « contre l’idée reçue qui tend à imputer le politiquement correct à la tyrannie de la majorité, il résulte en réalité plutôt de la tyrannie des minorités. On le vérifie à ce que, sur bien des sujets, le politiquement correct heurte en réalité l’opinion. Car il est le fait davantage de minorités actives et de groupes d’influence que de l’opinion elle-même. » R.Boudon

    Je ne comprends pas votre logique, Elodie. Comment peut-on défendre, à longueur de billets, l'expression des "minorités actives" pour s'étonner après, qu'elles puissent avoir une quelconque influence sur la détérioration du débat et la liberté d'expression?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... est-ce que vous entendez par "minorités actives" les quelques 5 millions de musulmans en France ?
      Oui je défends l'expression de ces 5 millions de musulmans, c'est pas rien quand même.
      En revanche, je condamne fermement la "minorité active" extrémiste.

      Supprimer
    2. Oui, mais pas que. J'aurais du être plus précis en parlant de l'expression du "particularisme, ou du différentialisme" des minorité actives. Bref, tout ce qui fait que notre appartenance à un "nous-communauté-nation-peuple" est aujourd'hui, et chaque jour, remise en question par l'affirmation d'identités communautaires ("nous les musulmans", "nous les noirs", "nous les lesbiens, gays, bi, trans" etc.)

      Supprimer
  2. Beau billet ! Si j'en fais un sur le même sujet, voire en reprenant le tien mais en mettant "mes mots", je me fais tuer par la vraie gauche.

    Tu parles des histoires de Toto. Tu connais celle de Toto qui est hydrocéphale ? Sa mère lui dit : Toto, vas acheter 5 kg de pommes de terre, tu les mettras dans ta casquette ?

    Je dis ça sur mon blog des clowns m'accuseraient d'hydrocéphalophobie.

    Je propose d'arrêter l'humour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est connue celle là ! C'est de la même mouture que celle du petit garçon qui demande à son père :"Papa, c'est loin l'Amérique ?" et son père lui répond :"tais toi, et nage..." Et encore, je ne sais même pas si le petit garçon était handicapé...Surtout n'arrêtons pas l'humour...Je partage tout à fait les propos de ce billet...Il est interdit d'interdire, qu'on disait quand j'avais 20 ans...On a du merder quelque part, car quand je vois où on en est presque 50 ans après, je me dis que j'ai du louper plusieurs épisodes du film tout au long de ma vie...

      Supprimer
    2. Je peux caricaturer Mme Taubira oui mais je prends neuf mois ferme (mais c'est là c'est pas pareil parce que ça ne me fait pas rire moi)

      Eli

      Supprimer
    3. Et surtout Toto , pense à boire de l'antigel, c'est l'hiver

      Supprimer
    4. Jegoun: étrange en effet cette différence de jugement alors qu'on est d'accord. Et merci pour le "beau billet"
      Kalondour: je ne retiens jamais les blagues. J'ai une mémoire de poisson rouge sur ce coup-là. Pour le reste, oui: on a du louper un truc.
      Eli: non, moi aussi elle me font rire les caricatures de Christiane Taubira. Mais je ne suis pas bien sûre qu'on parle des mêmes. Car si ce sont celles qui font d'elle une guenon, alors on n'est plus dans la caricature hein.
      Fidel: oui c'est important l'antigel quand on est hydrocéphale. Ne jamais l'oublier.

      Supprimer
    5. Oui mais ce n'est pas pareil bien sur ... Oui mais ce n'est pas une caricature...Oui mais ce n'est pas une opinion, c'est un délit.

      Mme Taubira en guenon ne me fait pas plus rire que M. Mohamed en train de sodomiser un porc ou le pape un enfant...Et alors ? Oui mais la liberté d'expression c'est pour ceux qui pensent comme moi ? qui rient comme moi ?

      Eli

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. A propos de religions qu'il ne faudrait pas vanner, Richard Dawson (le chien de garde du Darwin) le grand pourfendeur du créationnisme, rapportait qu'il avait été sidéré aux zétatzunis d'am par une décision de justice. Un gamin d'une quinzaine d'années se baladait avec un teeshirt sur lequel il était écrit : Je hais les pédés, c'est ma religion.
    Le fait d'avoir mentionné cette dernière phrase l'a blanchi auprès de la justice ou il était poursuivi.
    Perso, je préfère notre vision laïque des choses et tant pis pour les curés, imams, rabbins, bonzes et autres, ils faudra qu'ils s'y fassent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Perso, je préfère notre vision laïque des choses et tant pis pour les curés, imams, rabbins, bonzes et autres, ils faudra qu'ils s'y fassent."
      Parfaitement !

      Supprimer
    2. Ils s'y feront plus facilement si on ne les renvoie pas à une image méprisable de leur religion, ce qui suppose non pas de s'abstenir de blasphémer ou de "conchier" la religion, mais de leur expliquer en quoi leur religion a sa place dans le champ social.

      Le système n'est pas binaire: tu peux conchier la religion et, simultanément, entretenir un dialogue avec la religion pour éviter que le truc termine en ban de sang.

      Supprimer
    3. Allons, allons. Notre pays est LAÏC. depuis très longtemps et par épisodes. Le premier date de 313 (Edit de Milan*).
      Depuis 1905, il faut bien comprendre qu'en France il n'y a plus de catholiques, musulmans, protestants, juifs, animistes, riendutoutistes... mais des CITOYENS qui sont dans leur "eux-mêmes" rattachés à...
      Encore un classement dont il faut se débarrasser et une règle à respecter.

      *Edit de Milan : Chacun à sa manière, est libre d'adorer sa divinité qui est dans le ciel

      Supprimer
    4. Une règle à respecter... C'est clair !

      Supprimer
  4. Vous faites comment pour convoquer feu Cabu ? La petite nunuche qui aimait tant le grand Duduche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute ai-je du mal à me faire à l'idée qu'il n'est plus.
      Mais que ça ne vous empêche pas de prendre un pseudo.

      Supprimer
  5. Il me semble que vous êtes un peu partielle dans votre approche du problème. Vous voudriez avoir le droit de conchier les religions sans problème. Vous l'avez déjà, sauf pour l'Islam, alors, pour commencer, dites plutôt que vous voudriez avoir le droit de conchier l'Islam, et arrêtez de parler de toutes les religions en vrac comme si toutes étaient les mêmes, comme si le bouddhisme, par exemple, était exactement la même saloperie que l'Islam. Je sais que cela vous arrange parce que vous avez peur d'être "raciste" en réclamant le droit de conchier l'Islam. C'est votre tabou, c'est votre religion à vous, ça, qui s'est insinuée dans votre tête et vous empêche de penser.

    Mettre toutes les religions d'un côté et tous les "libres penseurs" de l'autre, c'est un peu binaire. Il y a des athées qui sont de vrais connards et des criminels (communisme), et toutes les religions ne se valent pas non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des cons partout comme disait l'autre.
      Et bien s'il faut que ce soit dit, alors oui, je revendique de conchier toutes les religions sans exception et l'islam ne fait pas exception.
      C'est plus clair?

      Supprimer
  6. Même étonnement (amusé) que celui d'Anton, plus haut : je ris de vous voir vous alarmer tout soudain de ce que la gauche "progressiste et sociétale", à laquelle vous adhérez avec un enthousiasme sans faille, peut produire comme effets. Qui ne cesse de nous répéter, à propos de tout et n'importe quoi, que telle chose "n'est pas une opinion mais un délit" ? Qui crée et subventionne à tour de bras de multiples associations dont la seule vocation est d'exiger des punitions contre tous ceux qui se moquent ? Qui invente presque chaque matin de nouveaux mots en "phobe" uniquement pour réduire au silence ceux qui pensent différemment ?

    (Je passe sur la grosse ficelle habituelle, qui consiste à feindre de croire que toutes les religions sont aussi intolérantes et violentes les unes que les autres : tellement usée qu'elle ne peut plus guère abuser que les mongoliens et les blogueurs d'extrême gauche.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Mr Goux toutes les religions sont aussi intolérantes et violentes les unes que les autres. mais je dis ça, hein avec mes hautes pommettes et ma passion pour les chevaux ,vous allez dire que je suis un descendant direct des steppes de la Kalmoukie.
      Mais comme on a autant de poils dans les oreilles et que vous radotez un peu avec votre litote sur les religions gentilles je tenais a vous en faire part. voila ça c'est fait

      Supprimer
    2. Oui elles sont toutes intolérantes. Sauf que, pas d'bol, elles ne le sont pas toutes en même temps.

      Supprimer
    3. Elles ne le sont ni en même temps, ni au même degré. Mais, là, on risque de mettre Petit Louis en surchauffe.

      Donc, restons-en à ce qu'il comprend : tout ça c'est du pareil au même et du caca boudin !

      Supprimer
    4. Merci, à mon âge la surchauffe est déconseillée ;.) Et sans vouloir en rajouter j'oserai un effectivement, c'est kif-kif, bonnet blanc et blanc bonnet...

      Supprimer
  7. Le temps n'est pas loin ou on reprochera à Charlie d'avoir du sang sur les mains. Certains le lui reprochent déjà, d'ailleurs, et sont assez constants dans leurs idées. Il y a quatre ans, j'écrivais sur mon blog un billet "Charlie hebdo est d'extrême-droite".
    L'islamisme fait des morts à la pelle, au tracto_pelle, même. Il n'empêche qu'il séduit une partie de la gauche française, qui a abandonné l'idée d'une future dictature du prolétariat pour celle d'une dictature islamique. C'est très rassurant, la dictature, la théocratie. Ils ne disent pas franchement: je suis pour que l'islam s'étende et nous empêche de nous poser des questions, mais ils prennent automatiquement le contre-pied de toute critique religieuse, favorisent la politique du pied dans la porte prônée par Ramadan et consorts depuis des années, s'opposent à chaque réaction ou législation laïque.
    On ne peut rien attendre d'eux, on peut juste s'en moquer, pointer leurs faiblesses et leurs contradictions. Ils réagiront suivant leur belle logique "vous attisez la haine en montant les communautés les unes contre les autres, vous défendez vos privilèges de blancs, vous détestez le peuple, les pauvres, les enfants palestiniens, et voulez revenir à l'Algérie française" (en gros, c'est ça).

    Il n'y a pas beaucoup de pays laïques dans le monde. Et dans notre pays laïque, on manque un peu d'hommes de gauche courageux.
    Michel Onfray et Malek Boutih sont passés du mauvais côté, celui des islamophobes, pour la gauche islamo compatible.
    ...et pendant ce temps là, dans nos mosquées intégristes construites avec l'argent public, on dit toujours qu'il faut tuer les juifs et les homos....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "temps là, dans nos mosquées intégristes construites avec l'argent public,"

      t'as vu ça dans quel film ? un navet de science fiction ou chez Houellebecq

      Supprimer
    2. Suzanne, sauf erreur de ma part, les mosquées ne sont pas construites avec l'argent public, ou alors j'ai loupé 3 TGV.
      Tu écris "L'islamisme fait des morts à la pelle, au tracto_pelle, même. Il n'empêche qu'il séduit une partie de la gauche française, qui a abandonné l'idée d'une future dictature du prolétariat pour celle d'une dictature islamique." De quelle gauche parles-tu?
      Enfin, mais je crois que nous avons déjà eu le débat sémantique ici même, fais-tu une distinction entre musulmans et islamistes ?

      Supprimer
    3. Mais oui, bob, mais oui...

      Je te donnerais bien quelques liens, mais comme je suppose que tu es assez grand pour taper dans Google "mosquées intégristes" prêches intégristes en France" "imams fondamentalistes", etc, et que si tu n'es pas au courant... ben c'est que tu n'as pas envie de l'être, et que si t'es au courant et que tu réagis comme ça, c'est que tu as de la sympathie pour ces doux croyants (vive la lapidation on frère, on n'y touche pas, c'est inscrit dans le Coran), eh bien... je me contenterai de te souhaiter une bonne journée !

      Supprimer
    4. Les mosquées sont régulièrement construites avec de l'argent public : dans ce cas, on les appelle "centre culturel islamique" ou quelque chose d'approchant, histoire de cacher la merde au chat (ou à l'imam).

      Pour la prétendue différence entre musulmans et islamistes, elle est aussi inopérante que celle entre soldats et généraux d'état-major : même si les soldats de base n'ont pas très envie d'aller au casse-pipe, lorsque l'ordre descendra de l'état-major, et pour peu qu'on égorge deux ou trois grandes gueules récalcitrantes pour l'exemple, la troupe fera ce qu'on lui ordonne de faire.

      Supprimer
    5. Elodie, tu ne trouveras pas de "mosquée" construite avec de l'argent public, mais des centaines de "centres islamiques" avec lieux de culte inside qui le sont. Dans le meilleur des cas, je dis bien dans le meilleur, la partie "salle de prière" est financée par des apports particuliers et dons de pays du moyen orient. Beaucoup de municipalités ont choisi de financer ces mosquées pour éviter, justement, qu'elles ne le soient par le Quatar ou l'Arabie...

      Supprimer
    6. Mouais... Bof. Considérer que tous les musulmans, les 5 millions, sont tous des islamistes qui n'ont qu'un pas à faire pour devenir des djihadistes, est inopérant selon moi.

      Supprimer
    7. la différence entre musulmans et islamistes, oui... mais il y a des différences entre les islamistes égorgeurs et les non-violents, aussi... Disons que je fais la différence selon la place qu'ils utilisent sur l'échelle de la nocivité et des facultés meurtrières. Un peu comme pour les cathos qui sont contre l'avortement mais le tolèrent pour les autres en fonction des lois de leur pays, , et ceux qui interdisent l'avortement à une fille de quatorze ans violée, par exemple. C'est ce que je peux trouver de pire dans l'intégrisme catholique.
      pour ce uqi est de l'intégrisme musulman (les ++ des islamistes, on l'a sous les yeux depuis quelques années).

      Supprimer
    8. Pourquoi modifiez-vous ce que je dis ? Je n'ai pas dit que les 5 millions de musulmans pour l'instant présent sur le territoire français étaient des islamistes. J'ai simplement dit que, le moment venu, ils n'auront pas la capacité de résister à l'enrôlement par la terreur.

      D'autre part, il n'est nullement besoin que la totalité de ces musulmans deviennent djihadistes : une minorité bien embrigadée et entraînée y suffira. Surtout s'ils ont, face à eux, des Français aussi déterminés à défendre leur identité et leur liberté que Bob ou Petit Louis.

      Supprimer
  8. "les 5 millions, sont tous des islamistes qui n'ont qu'un pas à faire pour devenir des djihadistes"


    Bah, est-ce que tous les allemands étaient des nazis qui auraient personnellement ordonné qu'on brûle des bébés juifs dans les fours ?
    Pour l'instant, l'islamisme le plus fondamentalisme est aussi atroce que le nazisme, non ?

    Les différences entre musulmans modérés, laïco compatibles, et les autres, en France, bien sûr que je les fais. Elles sautent aux yeux.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au temps pour moi alors. J'avais peur d'avoir mal compris ton propos.

      Supprimer
    2. « Les différences entre musulmans modérés, laïco compatibles, et les autres, en France, bien sûr que je les fais. Elles sautent aux yeux. »

      Naturellement ! Qui serait assez con, même le plus bas de plafond des "islamophobes", pour penser que son épicier de coin de rue va lui glisser une bombe à retardement dans son sac de courses ? Le problème est que, comme le souligne très bien Suzanne par son parallèle (que j'ai déjà fait ailleurs qu'ici), pointer cette différence ne sert à rien. Pour la bonne raison que cette "différence" n'est nullement gravée dans le marbre pour l'éternité, et que les guerre sont toujours décidées par une minorité, capable d'entraîner la majorité au combat… quitte à lui tordre un peu le bras dans le dos pour la faire marcher.

      De plus, vos musulmans "modérés" seraient déjà un peu plus crédibles si, par exemple, ils s'étaient joints en masse aux farandoles du week-end dernier.

      Supprimer
    3. Mais ils étaient vraiment si peu nombreux que ça ou équitablement repartis sur les 4 millions de personnes?
      Je pose la question.

      Supprimer
  9. Et cette fresque, elle est blasphématoire ? On a le droit d'invoquer la liberté d'expression, les tabous qu'il faut bousculer, le devoir d'insolence ? Ou bien existe-t-il encore des zones d'indignation protégées ? Et, accessoirement, peut-on distinguer une lueur d'intelligence dans le regard des militant-E-s d'OlF ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement? Quand bien même ça répondrait à une tradition ancestrale du graveleux orgiaque des salles de garde, je trouve ça sordide.

      Supprimer
    2. Mais, Elodie, tu ne sais pas que c'est très bête, un carabin ?

      Malavita: il suffit de regarder attentivement l'image pour être convaincu qu'il ne s'agit pas d'une scène de viol... Quant à y reconnaître Marisol T, c'est avouer qu'on a besoin de faire changer ses lunettes. Cette fresque n'est pas en salle d'attente de pédiatrie, tout de même. D'ailleurs, si les murs de salle d'attente étaient ornés de semblables œuvres d'art, au lieu de traditionnels Tournesols ou Nymphéas, l'attente serait peut-être moins anxiogène, semblerait moins longue.
      Je conseille aux féministes en panne de sujets d'indignation d'aller aux toilettes des Beaux-Arts à Paris. Les graffitis que j'y ai vus, il y a trois ou quatre ans, prouvaient que le goût du réalisme et un talent certains à adapter le dessin au support, n'étaient pas absents chez les étudian-T-e-S en ces lieux.

      Supprimer
    3. la fresque a quelques années ,
      ce qui est en cause ce sont des 'rajoutures' récentes qui mettent cause le sens du dessin et la ministre de la santé

      Supprimer
    4. Franchement? Quand bien même ça répondrait à une tradition ancestrale du graveleux orgiaque des salles de garde, je trouve ça sordide.
      OK pour sordide. mais «incitation au viol inacceptable» (donc susceptible de poursuites judiciaires), ça, désolé, je ne marche pas.
      L'allusion du communiqué d'OlF à une éventuelle interdiction professionnelle ( Pouvons-nous raisonnablement laisser des personnes qui vont jusqu’ à faire peindre ainsi un viol en réunion dans leurs lieux de vie, exercer la médecine, s’occuper de personnes en état de vulnérabilité ? ) est tout bonnement révoltante, mais l'envie du pénal chez ce type de névrosé-E-s est endémique.

      Supprimer
  10. Toit le monde bavasse, ici. Depuis quand les commentaires ne sont plus réservés à Suzanne, Didier et moi ?

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact. Les chrétiens ont été les plus "stigmatisés" par Charlie Hebdo, et le plus choquant, c'est, non pas que de telles caricatures existent, mais le deux poids deux mesures du gouvernement. Mais bon, les cathos, eux, on peut leur cracher dessus, pas de problemes :-) ...

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "L’agnosticisme et ma religion ! "

      Agnosticisme de Dieu, qui enlève le péché du monde.... Aaaamen !

      (bon sang, pourquoi que le grammairisme c'est la religion de personne ?)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. "Ais-je le droit de m'exprimer sans que vous m'humiliez ?! "

      Oui oui oui, exprimez-vous tant qu'il vous plaira, insultez qui vous voudrez, ce n'est pas mon blog, et toutes mes excuses puisque vous êtes malade.

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Quand on a un minimum de pudeur, on ne brandit pas sa (ou ses) maladie(s) pour faire taire ceux qui ne sont pas d'accord avec soi. Suzanne ne vous a nullement humiliée, elle ignorait (comme tout le monde) que vous étiez malade.

      Et quand bien même l'aurions-nous su ? Qui vous dit que je l'on ne va pas m'amputer des deux jambes la semaine prochaine ? Ou que Suzanne subit deux dialyses par semaines depuis cinq ans ?

      Votre "pseudo" est d'ailleurs pitoyable : vous n'êtes que votre maladie ? Rien de plus ? Elle vous définit tout entière ? Non, évidemment. Mais vous vous servez d'elle comme d'un bouclier, un moyen de clore le bec à qui vous contrarie un tant soit peu.

      Désolé, ça ne marche pas avec moi : je vous plains d'être malade, mais cela ne vous donnera jamais le moindre avantage dans aucune discussion.

      Supprimer
    7. Ta gueule, vieux con !

      (Bon, j'arrête, j'ai télé…)

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    9. Didier Goux, faire pitié ? Moi j'ai surtout de la pitié pour une espèce de folle qui raconte n'importe quoi sur le web en expliquant qu'elle a le droit de le faire parce qu'elle a une maladie.

      Supprimer
    10. Allez... C'est bon. Je déclare le débat clos. Et quand je déclare, c'est ainsi. Point barre.
      Je vous laisse, j'ai poney.

      Supprimer
    11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    12. Ah mais je bois parce que j'ai soif. Soyons prècis. Je résume tes propos : c'est toi qui est malade ce qui explique tes propos et t'excuse du fait de raconter n'importe quoi mais c'est à nous de nous faire soigner.

      Supprimer
    13. Lyme, on est tous un peu tendus en ce moment (surtout le poney d'Elodie), laissez glisser. N.Jégou et D.Goux ne sont pas les haineux que vous croyez voir.

      Supprimer
    14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    16. Je me demande pourquoi tu mets mon nom entre guillemets. Toujours est-il que je te tutoie si je veux que tu m'apprécies ou pas. Tu raconte vraiment n'importe quoi.

      Supprimer
    17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  13. Le Dieu argent n'a-t-il pas lui aussi sa religion ?

    Avec ses rituels, ses lois, ses évangiles, ses textes sacrés, ses papes et ses prêtres, ses temples et ses tabous aussi.

    C'est la première des religions monothéistes avec comme adeptes contrains et forcés, "démocratiquement" quasiment tous les citoyens du monde sur tous les continents.

    Celle qui mène directement vers l'apocalypse le tout avec un sourire rassurant....

    La force de persuasion de cette religion est telle qu'elle domine la vie de toutes nos sociétés.
    Dernièrement des foyers de contestataires emplis de slogans blasphématoires se créent ici et là, il faut dire que beaucoup de prophètes se sont trompés sur leurs divines prédictions et cela a entraîné pas mal de frustrations et de déceptions.

    A l'inverse de la religion chrétienne, curieusement dans cette religion le chemin de croix se fait à la fin des temps .... ^^

    Et comme pour les musulmans, Dieu ne peut être représenté sous une forme quelconque, il est sans forme définie.

    Seule religion où la sainteté rime avec bonus de fin d'année et où les miracles ne fonctionnent que dans l'intérêt des papes.

    Aucun appel au don dans cette religion, il est de facto obligatoire et aucune contestation n'est toléré. Ce don porte plusieurs noms taxes, surtaxes, dépassement, impôts etc ...

    Ce don de volonté divine est greffé sur toutes les transactions liées aux achats ou le commerce, comme un saint parasite ou un intermédiaire divin.
    Cette religion influence la majorité des esprits, comme un art de vivre, il est enseigné, entretenu, cultivé comme un subtil formatage qui commence bien tôt durant l'enfance.

    L'amour pour son prochain n'est pas du tout la ligne de conduite de cette religion, mais plutôt l'amour du profit individuel dans le sens du "toujours plus".

    La notion du sacrifice est pour cette religion bien différente de celle des autres religions, pour la définir en quelques mots, c'est la philosophie du "fais comme je dis, pas comme je fais".

    Vous percevez surement parfaitement le tableau, et donc, parmis vous qui venez atterrir par hasard sur ces mots, sur cette description, vous saurez, adeptes forcés de cette religion que vous êtes, soulager votre conscience et exprimer, dans vos commentaires, un ou plusieurs traits, que j'ai oublié d'évoquer, caractérisant ce mode de fonctionnement, cet art de vivre, ce culte au Dieu argent, où rarement est constatée la présence d'athées purs et durs voire d'athées extrémistes ;-)

    Ne trouvez vous pas que par contre, que cette religion déborde de terroristes fondamentalistes orthodoxes des plus extrêmes .... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Élodie, il est possible que la vérité d'un blog soit dans ses commentateurs. Auquel cas, je n'aimerais vraiment pas être à votre place…

      Supprimer
    2. " ça tombe bien " c'est l'expression préferée du fossoyeur du cimetiére de mon village .....
      Il dit toujours : " ça tombe bien ".......................... Il est très croyant ...... Il a essayé le nihilisme et puis l'athéisme et le Jansénisme .... Il a essayé la biére , le pastis , le pinard ...... Il a tout essayé et tout lui allait bien .................... Ce fossoyeur est un homme accomodant d'un naturel paisible ...... J'ai réussie à le convertir à ma religion ... Je suis une gnostique acidulée adépte du peyotl .... Et je suis dysorthographique par principe religieux , ouaih ! C'est l'usage du peyotl qui me rend disortogrphique donc voilà Karine ....... Mais jamais je ne monterai sur un poney parce que je suis végétarienne .....
      Bon , ceci dit je pense que les athées sont fatalement condamnés à être matérialistes et dans un monde materialiste la réalité n'est faite que de rapports de forces " Karine " Et ces rapports de forces font la politique et aussi l'argent et tout ça .... Et aussi les attentas et tout le bordel avec ................. Ceci dit " Karine " Je suis anti cléricale parce qu'on peut croire en Dieu sans croire au clérgé , et d'ailleurs je ne fais pas de poney et je ne monte pas non plus les enfants de cœur parce que je suis végétarienne et bon , donc voilà .....
      Donc ça tombe bien finalement .................................

      Supprimer
  14. Après mon passage dans la fosse au Trolls, j'ai eu une envie irrépressible de faire un grand ménage....je n'ai pas ma place ici c'est évident ! Y compris mon blog...Avec les erreurs on apprend, et avec le temps on comprend...j'ai mis peu de temps à comprendre que je n'ai plus rien à faire ici et il est grand temps pour moi de retourner dans le monde réel...c'été une erreur de passer par ici mais finalement on apprend toujours de ses erreurs. J'ai laisser juste une chose sur mon passage qui je pense colle bien à l’état d'esprit de la proprio et de ses ami(e)s...troll pour certains.
    J'ai toujours aimé le partage et les échanges d'idées je trouvé ça intéressent fut une époque (fut une époque) car aujourd’hui il ne s'agit plus d’échange ou de partage, on apprend plus rien mais on en prends plein la gueule, à part ça.......................le néant du web ou ce mélange et ce confronte des pseudos en tout genre...un effet de masse dans la crasse, ou ce propage discours de sourd et insultes ! Un grand monologue !
    Internet nous déshumanise ! Chacun crache à la gueule de l'autre en ce fichant des conséquences, pas de visage pas de regard un grand vide des pseudos cacher derrière des animaux, des maladies, des machine à écrire ou des tète de trolls...
    Tous ça me fais penser au film "Clones" , bientôt nous ne seront plus que l'ombre de nous même derrière nos écrans, des zombie du web...le web et le miroir de notre société un monde sans cœur et sans pitié !
    Hier j'ai eu mal en voyant vos messages et oui........................ j'avoue avoir mal ou même d'être malade dans un monde ou la seul chose qui prime c'est l'intolérance, l'indifférence et l'arrogance.... c'est ringard voir déplacer d'oser ce dévoilé ! Un monde pourrit !
    Vous avez oubliez ou plutôt vous en avez rien à foutre mais derrière cette écran il y a des être humains avec un cœur une sensibilité... mais ça vous vous en fichez ! Ce qui prime c'est votre égoïsme ambiant ! Celui qui crachera le plus loin... sur tout ce qui ne lui convient pas !
    Malgré tout merci pour tous car vous m'avez donner une envie irrépressible d'aller prendre l'air et de voir de vrai gens avec de vrais visage !
    La vrai vie quoi ! =)

    Je ne vous salue pas hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est pas grave tout ça , Karine ....... C'est de la thermodynamique internet : Les informations , les discours circulent tellement vite et si nombreux que le degrés d'entropie augmente et qu'il ne reste qu'un bruit de fond insignifiant ..... Bon , là dedans on peut effectivement ne percevoir que le chaos , mais on peut aussi créer des liens particuliers , des interactions qui produisent une néguentropie et on peut y voir quelque chose de signifiant si l'on veut .......................... Mais effectivement ce n'est que virtuel donc ce ne sont que des images .............. C'est l'œil de celui qui regarde qui fait passer les images de l'état virtuel à l'état réel ................................... Donc , Karine , votre colère est inutile et consume votre énergie en vain ...................

      Supprimer
  15. Oui mais Stéphanie heureusement vous etes là mais les autres nauséabonds sont méchants de vous moquez d'une malade mais se n'ai pas étonante les gens racistes n'ont pas de pitié tous le monde s'est sa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arena , vous pouvez , je crois , trouvez sur internet des gens qui sauront vous entendre simplement ................... Il faut faire votre tri , votre séléction , et ne pas vous attardez sur des blogs qui vous font souffrir par leurs discours ............... Il y a de tout sur internet .... Du blog de fleurs et de jardins jusqu'aux blogs de porno ultra violents qui font l'apologie du viol et de la torture .................. Bon , les blogs politiques sont fatalement voués aux engueulades , aux insultes .... C'est la loi du genre parce que la politique n'est faite que de rapports de forces ............. Personnellement j'aime bien les blogs scientifiques et de mathématiques parce que là j'apprend quelque chose .... J'en reviens moins bête , et il y a du travail pour être moins bête ...... J'apprend peu à chaque fois mais toujours quelque chose ................ Voilà , bon , on dit que l'orthographe est la science des imbéciles .... Moi aussi je suis dysorthographique mais ça m'est égal .... Je suis aussi assez imbécile mais je le sais . Et ça c'est un bon début alors j'étudie les maths sans aucun scrupule ..... Il n'y a pas d'imbéciles en maths parce que le peu que l'on comprend rend toujours plus intéligent ......
      Je repars toujours des bases et à force je progresse .................. La thermodynamique c'est un exemple .... J'ai mis des années à y comprendre quelque chose mais je progresse ..... L'orthographe je ne progresserai jamais ..... Voilà , Arena , les mathématiciens ne sont pas racistes .... Les plus grands mathématiciens étaient hindous et arabes ........

      Supprimer
  16. Arena , les mathématiciens ne sont pas racistes .... Les plus grands mathématiciens étaient hindous et arabes ........

    Oh putain !.. Je peux l'encadrer celle-ci ? C'est pour un Bullshit Hall of Fame.

    Et sinon, c'est rigolo comme le post d'Arena ressemble à ce que fait parfois -malicieusement-Suzanne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malavita Arêter de me stigmatisez sous prétextent que je sois bbretone, je ne suis pas plus alcolique que certain autres qui le sont pire que moi.

      Supprimer
    2. ...et Karine, si vous repassez par là: vous avez supprimé votre blog pour avoir plus de temps pour rencontrer de vraies personnes, dites-vous ! C'est parfait ! Mais attention, si on vous propose des rendez-vous en forêt, hein ! (smiley pas méchant, soignez-vous bien !)

      Supprimer
    3. Tiens ! C'est rigolot ..... Moi aussi je suis Bretonne ......... Je fabrique mon calva moi même ......... ça pourrait être considéré comme de la fabrication d'explosifs à des fins terroristes , mais je le bois avant .................. Y a de la pomme dedans ..... mais pas que ! ....... Mais yen a ... de la pomme ................

      Supprimer
    4. Sinon , comme explosif on peut aussi utiliser du fromage Corse ....... Avec une mèche lente , tu mets un petit kilo de fromage Corse , tu arrose avec mon calva ........ Et ...... BOUM !..........

      Supprimer