lundi 8 février 2016

Bref, Myriam El Khomri m'a répondu

Myriam El Khomri
Le mois dernier, après être tombée de l'armoire en entendant Jean-Marie Le Guen prôner la dégressivité de la durée et du montant des allocations chômage, j'avais pris le temps de lui adresser une lettre ouverte.
Contre toute attente, Jean-Marie m'a répondu sur Facebook. Une réponse peu satisfaisante car très incomplète au vu des éléments que j'évoquais dans ma lettre ouverte.
Après tous ces échanges, fort peu instructifs il faut bien le reconnaître, j'ai décidé d'écrire à la Myriam El Khomri.
Tu trouveras ci-dessous la réponse de la Ministre. Réponse fort peu satisfaisante elle aussi puisqu'elle me rappelle son engagement et sa mobilisation de chaque instant pour lutter contre le chômage et qu'elle évoque brièvement les dispositifs mis en place pour améliorer le service délivré par Pôle Emploi. Dispositifs et feuilles de route que je connais bien puisque, comme chacun sait, je suis, paraît-il, une hollandaise / hollandolâtre patentée, voire pire, une blogueuse de gouvernement.

Il va de soi que j'accepte sa proposition de rendez-vous avec son cabinet et tu penses bien que tu auras droit à un débrief en bonne et due forme lorsque j'en serai revenue. Avant ou après le remaniement. Ou pas.

Myriam El Khomri

4 commentaires:

  1. Et Voila! On attend ce rendez-vous, nous aussi ...

    RépondreSupprimer
  2. Dites donc, maintenant que vous êtes à tu et à toi avec les puissants de ce monde : vous ne pourriez pas faire en sorte d'activer la vente des journaux du groupe Lagardère, que je puisse empocher mes indemnités et me retirer sous ma tente ?

    RépondreSupprimer
  3. La rencontre de 2 stratèges de haut vol, comme Myriam et Elodie, va être fracassante, une hémorragie d'éclairs de génie, je le sens !

    RépondreSupprimer
  4. C'est écrit par des machines des robots écrivains ce genre de courriers administratifs ..... Ce qui me rassure en lisant ce genre de littérature machinale mécanique c'est que je me dit que l'intelligence artificielle ce n'est pas prêt d'exister ..... Bon , on a réussi à fabriquer des robots qui jouent aux échecs et qui gagnent toujours ..... On n'a pas encore réussi à fabriquer des robots littéraires ..... En fait tous les discours politiques sont écrit par des robots : Mots clefs , éléments de langage ... et voila , le tour est joué ...........

    RépondreSupprimer

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise