jeudi 17 mars 2016

Rions un peu avec Nicolas Dupont-Aignan !

Je sais... Vous allez encore dire que je fais une fixette, que sorti de ce blog, et sorti de Yerres, Nicolas Dupont-Aignan n'est rien... Mais que voulez-vous... Je vis à Yerres.

Cela dit, vous n'aurez pas tort. Au-delà de Yerres, c'est le néant dupontiste. Car n'oublions pas qu'en 2012, seuls les Yerrois-es ont été capables d'élire Nicolas Dupont-Aignan Président de la République, dès le 1er tour.

L'avantage au moins, c'est que sorti de Yerres, il nous fait bien rire.

C'est déjà ça.

Donc, je partage ici les quelques sorties médiatiques qui, depuis qu'il a annoncé avec tambours et trompettes qu'il était candidat pour 2017, m'ont bien  fait rire.
Le billet de Charline Vanhoenacker, ce matin sur France Inter
"Debout la France quoi, merde !
Nicolas Dupont-Aignan a le profil idéal pour renouveler la vie politique.
Il est maire depuis 21 ans, député depuis 18 ans et son assistante parlementaire, c’est sa femme.
Cet homme a dons toutes les qualités requises. D’autant qu’il veut faire de la politique autrement en misant tout sur la Présidentielle de 2017 et ça, personne d’autre n’y avait pensé avant.
Nicolas Dupont-Aignan dirige le mouvement Debout la France et il publie France, lève-toi et marche ! C’est curieux cette obsession de la verticalité… Ça doit être le genre de type qui, en vacances, est debout avant tout le monde et se charge de programmer les activités, alors que toi, tu veux juste t’affaler dans un hamac. Alors que, debout la France quoi, merde !
Alors, je vous donne ses priorités dans l’ordre : les Français, la justice et les animaux. Oui, dans l’ordre, parce que le désordre, c’est pas trop son truc. Il l’a dit d’ailleurs, il veut être le président de l’ordre. Sauf qu’il a pas encore précisé lequel : est-ce que ce sera l’ordre des médecins, des avocats, des experts comptables ou des Templiers ? On ne sait pas.
Mais lui, il veut l’ordre juste. Ouf ! On n’est pas passé loin de l’ordre nouveau.
Parce que Nicolas Dupont-Aignan, c’est l’extrême-droite light, l’autoritarisme mou. Ou si vous préférez, le racisme poli.
Debout la France est au FN ce qu’un physionomiste est à un vigile : ta mission, c’est de refuser du monde mais c’est pas toi qui frappe.
D’ailleurs, il faudrait trouver un qualificatif qui différencie son parti de l’extrême-droite. Je propose « tout au bord à droite » par exemple.
D’ailleurs, la seule chance de Nicolas Dupont-Aignan, c’est que Marine Le Pen chute à nouveau dans sa piscine vide.
Nicolas Dupont-Aignan veut aussi un doublement des places de prison. Et là, on voit qu’il en veut vraiment très fort aux Républicains. Et pourtant, Sarkozy peut lui dire merci : grâce à Dupont-Aignan, il existe un Nicolas plus ridicule que lui et, ces temps-ci, c’était pas gagné.
Dupont-Aignan a déclaré : « Je serai au 2nd tour ». Il a oublié de préciser « devant ma télé », comme tout le monde. Alors, ah oui je sais, c’est un peu dur… Allez, il a toutes les chances d’arriver au 2nd tour de la Présidentielle : la Présidentielle de 1965.
Et puis il a des solutions pour le terrorisme. Il veut envoyer les djihadistes potentiels aux Îles Kerguelen. Et pour résorber le chômage, je pense qu’il prévoit de l’envoyer sur Mars. Et puis s’il est élu, il a promis d’augmenter les salaires de 10%, de rendre la vue aux aveugles, et de marcher sur l’eau.
Mais ça, c’est juste dans le petit bassin.

Celui de Vincent Dedienne, toujours ce matin et toujours sur France Inter


Et enfin, Le Petit Journal, en immersion au local de campagne de NDA2017

31 commentaires:

  1. Stéphanie .......................17 mars 2016 à 14:16

    Je m'en moque de Ducon Gnan-Gnan .... Mais ! qu'il laisse les animaux tranquilles ! ....... On a déja Monseigneur Baratin et sa crosse en l'air ........ Alors NON ! Ne touchez pas aux animaux ! ............

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais dû me douter que vous écoutiez la mocheté ricanante d'outre-Quiévrain…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement prévisible.

      Supprimer
    2. On s'en fout que vous la trouviez moche (c'est du reste un avis très subjectif, comme tous les avis d'ailleurs), mais elle a du talent. Ce n'est pas Pascale Clark pour résumer. (En plus je cite deux femmes "de gauche" juste pour vous emmerder).

      Supprimer
    3. Une petite dinde progressiste, juste capable de brasser les lieux communs qui plaisent sur la radio d'État, et gloussant à ce qu'elle croit être ses propres traits d'esprit. Relisez impartialement le texte ci-dessus et osez venir me dire que cette pauvre fille a du talent !

      Supprimer
    4. Si avoir du talent c'est me faire rire avant de partir au taf le matin, alors oui, elle a du talent...

      Supprimer
    5. Ben oui, j’ose. C'est un billet parfaitement troussé. J'aime bien la légèreté efficace, moi, je ne sais pas faire mais je prends plaisir à lire et écouter.
      (Mais comme vous avez décidé d’être chiant, je retourne à la rencontre Jonathan/Charlie chez Evremont, j'en suis là pour l'instant, je suis un lecteur lent).

      Supprimer
    6. Si avoir du talent c'est me faire rire avant de partir au taf le matin, alors oui, elle a du talent...

      Supprimer
    7. À Monsieur Free : c'est bien, vous vous apprêtez à aborder la partie la moins ratée du roman.

      À Madame Valérie : j'ai peur que le critère ne soit pas tout à fait suffisant pour avoir valeur de preuve.

      Par acquit de conscience, je viens de relire le billet de votre greluche : je maintiens qu'elle est tout à fait dénuée du moindre talent perceptible et ne fait qu'aligner les petits coups d'ongle convenus sans finalement ne rien dire de sa victime. Le "comique de gauche" recycleur de poncifs officiels, style Alévêque ou Aram, est l'une des plaies les plus pitoyables de ce pays, et particulièrement quand il règne sans partage sur une radio d'État, financée par les impôts non seulement du "peuple de gauche" mais de tous les Français.

      Supprimer
    8. Aaaaah l'humour... Cette chose tellement subjective...

      Supprimer
  3. Veinarde, va!!!
    Au moins vous savez que vous avez un maire. Ce n'est pas le cas partout.
    Suivez mon regard.

    RépondreSupprimer
  4. Stéphanie .......................18 mars 2016 à 09:24

    Ce mec est très moche et personnellement je ne voterai jamais pour quelqu'un de moche ..... Donc , fatalement je vais voter blanc ..... La mocheté du candidat est un critère de sélection tout aussi valable qu'un autre ..... Et puis je trouve qu'il a l'air malade du foie . Je vois ça au blanc de l'oeil qui est un peu jaunâtre ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous allez voter blanc ?
      raciste !
      pourriez faire un effort , votez gris ou noir ou jaune !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui et cet article de Causeur a immédiatement été repris par Égalité et Réconciliation... C'est dire...

      Supprimer
    2. Ben non, justement, ça ne dit rien du tout. Ça vous permet juste de l'évacuer comme s'il n'existait pas, en le marquant du sceau d'une infamie imaginaire. Technique habituelle, quoi.

      Supprimer
    3. Genre !
      Je l'ai lu cet article oui. Et donc?
      Tiens sinon, au fait, c'est vrai, j'approuve : Nicolas Dupont-Aignan n'est pas raciste.

      Supprimer
    4. Et, d'abord, depuis quand on laisse les Belges venir bouffer le pain des comiques français à la radio ? Dehors, les immigrées flamingo-wallonnes !

      Supprimer
    5. Stéphanie .......................18 mars 2016 à 13:55

      Mais c'est justement cette "infamie imaginaire" qui le fait exister avec son seau et sa pelle pour évacuer l'opprobre de l'eau sale qu'on lui a jeté .................

      Supprimer
  6. Quelle vulgarité! Quelle bassesse! Quel manque absolu de talent! Cette greluche, comme ses semblables est méprisable..... et méprisée, mais elle n'est sans doute pas au courant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous vous trompez lourdement : cette aimable et accorte personne ne peut évidemment être ni vulgaire, ni basse, ni calomniatrice, et encore moins dénuée de talent et d'humour… puisqu'elle est de gauche et revendique. Cessez donc de dire n'importe quoi, voyons !

      Supprimer
    2. Les goûts... Les couleurs... L'humour... Tout ça...

      Supprimer
  7. Stéphanie .......................18 mars 2016 à 12:43

    Nous autres qui sommes du bas-peuple , de la roture , nous nous vengeons des puissants en les raillant .... Oui bien sûr c'est minable mais nous sommes minables avec delectation et les puissants n'en ont que faire de nos railleries ..... C'est la routine , c'est le jeu du pouvoir : Le puissant écrase le faible . Le faible se moque du puissant .... ça fait une sorte d'équilibre qui arrange tout le monde et ne dérange pas l'ordre établi ....... C'est sans importance , comme tout ce qu'on dit d'ailleurs ....................

    RépondreSupprimer
  8. Stéphanie .......................18 mars 2016 à 13:14

    Guignol , Gnafron , Colombine , Arlequin , Pierrot , le Gendarme , le Brigadier ..... C'est mignon tout ça .... C'est pour les petits enfants ....... On rit , on pleure ..... Mais tout est faux bien sûr .

    RépondreSupprimer
  9. Stéphanie .......................18 mars 2016 à 14:55

    Il y a quelque chose de pathétique chez tout politicien , cette obstination à se croire indispensable . C'est ridicule cette obstination à vouloir sauver le monde ............................

    RépondreSupprimer
  10. NDA étant de droite, les critiques le concernant ne plaisent pas aux commentateurs de droite, logique.

    NDA mérite le sobriquet d'Eloignator, après Cayenne, les Kerguelen. Il est la preuve vivante que le grotesque ne tue pas :

    http://mobile.francetvinfo.fr/sciences/des-jihadistes-au-pays-des-manchots-construire-un-bagne-dans-les-iles-kerguelen-est-ce-bien-raisonnable_1361851.html#xtref=https://t.co/Ifsp8e7X9x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stéphanie .......................19 mars 2016 à 10:05

      Si on transferre des djiadistes au kerguelen alors ils vont convertir les pingouins au djiad et on va avoir des milliers de terroristes pingouins ou manchots .... Bon , ceci dit un terroriste manchot avec une kalach-nikof , le pauvre il est obligé de tirer avec ses pieds ........

      Supprimer
  11. Un ami m'a fait prendre connaissance de la chronique de Mme Vanhoenacker sur France-Inter le 17 Mars.
    Profondément mensonger, pathétique et stupide. Voilà les seuls qualificatifs qui peuvent correspondre à cette prestation de Mme Vanhoenacker. Ainsi, pour cette "ignorante", le gaullisme est d'extrême-droite ? Cette dame devrait franchement retourner à ses cahiers d'école, car son ignorance n'a d'égale que la bêtise de sa prestation. Sans doute, pour elle, le Général de Gaulle était un "fasciste". Madame Vanhoenacker, heureusement que le ridicule ne tue pas car Nicolas Dupont-Aignan, LUI, n'en serait pas victime... Ce qui n'est pas le cas de certaine(s)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NDA est au gaullisme ce qu'Hollande est au socialisme.

      Dupongnangnan est un clown bienvenu sur la scène politique française assez lugubre, il amène un peu de fraicheur et de légèreté désopilante.

      Supprimer

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise