samedi 16 juillet 2016

Nice, le jour d'après et le degré zéro de la politique

Les spéculations vont bon train sur celui qu'on n'a pas immédiatement nommé "terroriste". Pendant quelques heures, on oscille entre un fou furieux en plein désarroi en pleine désespérance personnelle et le fou de Dieu qui commet un massacre au nom d'EI.

Samedi 16 juillet, l'Etat islamique revendique l'attentat.

Entre ces deux dates, une grande partie de la droite est tombée en dessous du degré zéro de la politique.

D'Alain Juppé - pourtant réputé pondéré - qui déclare que cet acte terroriste aurait pu être évité si tout avait été mis en œuvre, à Georges Fenech qui dénonce l'impuissance de l'exécutif, en passant par Christian Estrosi qui déplore le manque de moyens policiers pour encadrer le feu d'artifice et qui - par la même occasion - semble oublier que son héros Nicolas Sarkozy a supprimé près de 13 000 postes de policiers entre 2007 et 2012, ils sont nombreux à s'être fait entendre de la pire des façons.

On ne peut pas évoquer ces embardées lyriques sans s'arrêter deux secondes sur Henri Guaino qui, regonflé à bloc par ce drame qui touche notre pays, appelle carrément à équiper les policiers de lances-roquettes pour pouvoir neutraliser les terroristes qui se mettent au volant d'un véhicule lancé à toute allure dans une foule paisible. Je n'ose imaginer l'ampleur décuplée du carnage si une roquette avait été lancée sur ce camion...

Nicolas Dupont-Aignan, président du fan-club officiel du bagne à la sauce XXIème siècle, a réclamé quant à lui l'expulsion systématique des étrangers condamnés, une fois leur peine effectuée... Cette idée lumineuse aurait éventuellement du sens si les terroristes qui sévissent sur notre territoire étaient tous étrangers... Sauf que, pas de bol, ils sont pour la plupart français. Mais passons. L'heure n'est pas à la cohérence et à l'union nationale, l'heure est aux petites phrases qui font mouche pour celles et ceux qui sont en campagne présidentielle et qui surfent sur la vague de l'horreur et du deuil pour se faire entendre.

Du côté du FN, on est fidèles aux poncifs habituels: fermeture des frontières et expulsion systématiques des binationaux fichés S. C'est sans compter ceux qui - comme le terroriste de Nice - ne sont ni binationaux ni fichés S.

Que d'aucuns, comme Georges Fenech, rejettent en bloc l'union nationale, admettons... Et encore. Mais qu'ils renoncent à la décence comme ils le font en se vautrant dans une surenchère de petites phrases assassines, c'est désolant, lamentable.

23 commentaires:

  1. "Je n'ose imaginer l'ampleur décuplée du carnage si une roquette avait été lancée sur ce camion..."

    Pourquoi, vous vous y connaissez en lance roquette ?

    Ce gouvernement balaye d'un revers de main toute critique et remise en cause de ses échecs, c'est un fait largement reconnu :

    http://aboudjaffar.blog.lemonde.fr/2016/07/15/jake/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et toi le courageux qui n'ose même pas signer ses conneries , tu t'y connais?

      Supprimer
    2. Ausweis ! toi l'abruti. Oui j'en connais surement plus que toi, crétin des alpes ! A part ton pseudo de débile, t'as quoi à dire ?

      Supprimer
    3. Je ne trouve pas ça très gentil d'insulter les chatons..

      Supprimer
  2. Je ne suis pas loin de partager votre opinion sur la pitoyable récupération de ce type d'évènement par la valetaille politicarde, qui reflète clairement la permanence de son mépris pour les sans-dents.

    A une nuance près, c'est que vous dénoncez le caniveau politicien en faisant vous même un billet de bla-bla-bla politicien, où comme par miracle les vilains sont tous de droite.

    Allons, ne vous rabaissez pas à cela, oubliez toutes ces enflures et partez avec moi repeupler la Riviera avec fougue et désinvolture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lors de l'affaire Mehra, le PS a fait pareil...

      Supprimer
    2. Ah bon? Je ne me souviens pas, j'ai la mémoire sélective...
      Si quand bien même ce fut le cas, il eût été de bon ton d'en sortir grandi pour ne pas adopter la même attitude détestable 4 ans après.
      Et prenez un pseudo.

      Supprimer
    3. Vous ne savez pas ce que vous perdez, je suis un grand romantique ;-)

      Supprimer
    4. Je n'ai pas d'ordre à recevoir.

      Supprimer
    5. Vous avez la mémoire d'un poisson rouge :
      http://www.lexpress.fr/actualite/politique/sitot-merah-mort-la-polemique-pietine-l-unite-nationale_1096630.html

      C'est comme le 49.3, Hollande gueulait dessus et s'en sert à tour de bras maintenant.

      Supprimer
    6. Stéphanie .......................20 juillet 2016 à 09:17

      AH ! ..... La Rome antique ..... Toute une époque ........ César , Brutus , Cicéron , Caligula et , ma préférée Lucrèce Borgia , bon ce n'était pas la Rome antique et elle n'était pas très romantique ........ Mais elle avait un talent fou ! .............

      Supprimer
    7. Anonyme... Non vous n'avez pas d'ordre à recevoir, et moi non plus d'ailleurs.
      J'ai lu l'article. C'est pas faux, vous avez raison. Toutefois, les quelques déclarations de FH sont sans comparaison possible avec tout ce que la droite nous sert depuis jeudi dernier.
      Quant on 49.3, je suis d'accord.

      Supprimer
  3. Le jour où un terroriste se servira d'un petit avion de tourisme pour faire un massacre, Guaino proposera d'équiper la police de batteries antiaériennes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un drone équipé d'une kalach et d'explosifs, c'est moins cher.

      Supprimer
    2. Guaino a définitivement lâché la rampe.

      Supprimer
    3. Stéphanie .......................18 juillet 2016 à 19:15

      Guaino a franchi la ligne Kaka-d'oie ? ......

      Supprimer
  4. Le gouvernement est dans le déni complet de son incompétence à l'image de la plupart des dirigeants du public et du privé en France qui croule sous la connerie généralisée :
    http://www.eric-verhaeghe.fr/terrorisme-tres-embarrassants-denis-de-cazeneuve-de-police/

    RépondreSupprimer
  5. Le comportement de la droite et du FN signifie simplement que leurs électeurs sont en colère. C'est la gauche qui devrait payer très cher son amour pour l'immigré et l'Islam. Les Allemands sont racistes, les Français sont majoritairement islamophobes. Vingt minutes après Adolf Hitler, nos élites nous font prendre le risque d'un nouveau feu d'artifice.
    Did

    RépondreSupprimer
  6. ben dites donc anonyme ,non seulement vous etes insolent mais en plus incompetent pour vous exprimer

    RépondreSupprimer
  7. Stéphanie .......................17 juillet 2016 à 18:45

    Pourquoi avoir mis ce mec très moche là ? ...... C'est qui ce filkencroute d'abord ? ....... Pourquoi tu as pas mis autre chose comme image ? ..... Bon , tout ça c'est des symptomes de l'effondrement cosmo-planétaire orchéstré par les illuminati islamotrotskystes Franc maçons de la planéte Xéna ........... Le grand remplacement est en marche : les terriens seront remplacés par des extra-terrestres canibales ......

    RépondreSupprimer
  8. tu devrais enlever le caca nerveux de fikelkraut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi?
      Un réac qui dit à d'autres réacs de se taire, ça fait sens, non?

      Supprimer

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise