mercredi 23 novembre 2016

SCOOP - Fillon et Juppé sont de droite!

Alors que nos camarades de gauche, de la vraie gauche à la gauche molle, en passant par l'extrême-gauche et la gauche de droite, s'échinent à stratégiser (oui je sais, c'est un néologisme) autour du vote utile à la Primaire de droite de novembre 2016 pour faire barrage à l'extrême-droite aux Présidentielles de 2017, tout en étant déjà convaincus que la gauche, la vraie, la molle, l'extrême ou celle de droite, seront balayées dès le 1er tour (fais un effort pour suivre s'il te plaît, c'est déjà assez compliqué comme ça), nous, peuple de gauche, découvrons avec stupéfaction que la Primaire de droite et du centre n'est en fait que de droite et que le gagnant de dimanche dernier est carrément hyper à droite tandis que celui qui était favori est un peu moins à droite et n'a fini que 2ème.

Passées ces considérations préalables, il était plus que temps de vérifier si celui qui est désormais challenger est vraiment moins à droite que l'autre, et donc un peu plus au centre (pensée émue pour François Bayrou, variable d'ajustement de la chose), mais quand même très à droite pour nous, peuple de gauche.

C'est donc dans une démarche d'abnégation totale que je me suis fadé les deux programmes de droite des deux candidats de la droite et du centre.

Et là, les bras m'en sont tombés car figure-toi, camarade de gauche qui vas aller voter utile dimanche prochain, que les deux candidats sont carrément de droite et que - à la lecture de leurs programmes - la gauche molle qui nous gouverne est carrément de gauche.

Oui je sais, après 4 ans et demi de Hollande bashing, c'est carrément stupéfiant.

Moi, perso, dimanche prochain, j'ai poney.
Comme dimanche dernier d'ailleurs.



11 commentaires:

  1. Ca alors !!! Mois qui croyait bêtement que, en ce moment, ils étaient deux candidats à la primaire avec une troisième qui avance masquée dans la même primaire.
    On retrouve les même délires et destructions dans les trois programmes.
    Perso, je n'ai pas poney parce que je suis trop lourd pour eux mais j'ai télé (pas Drucker, merci)

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, voilà un billet que j'aurais pu signer ( (Je sais : pour vous, ça doit être assez flippant.) ! Depuis trois jours, sur les blogs de gauche habituels (les bonnes crèmeries franchisées), je ne cesse de le dire : quoi ? Comment ? Les électeurs de droite ont voté massivement pour un candidat de droite ? Mais comment ce peut-ce, grand Dieu ?

    Là-dessus, il arrive qu'on me réponde : « Oui, mais enfin, quand même, ils auraient pu prendre celui qui étaient le moins de droite, merde… » À quoi je rétorque (en substance) : « Certes, les électeurs de droite auraient pu choisir un candidat qui soit aussi peu de droite que possible, pour vous faire plaisir ; mais ce n'était peut-être pas leur but premier. D'autre part, je lis un tas de gentils progressistes qui expliquent qu'il ne faut absolument pas voter Hollande parce qu'il n'est plus, ou pas assez, de gauche. Comment conciliez-vous ces deux opinions parfaitement inconciliables ? »

    En général, ils ne me répondent pas. Ce qui n'est pas grave puisque, en fait, je connais déjà la réponse.

    RépondreSupprimer
  3. Si comme je le pense vous êtes représentative de l'électorat socialiste, alors Fillon n'a plus rien à craindre venant de sa gauche.
    On a les sondages que l'on peut...
    Reste que la démarche est un brin bizarroïde : imagine-t-on Fredi aller voter aux primaires de gauche ?
    PS : je retire mes appréciations peu flatteuses du billet précédent. Personne, même pas vous, ne mérite de se faire "pourrir" pour ce qu'il exprime.

    RépondreSupprimer
  4. Sont plus aimables tout d'un coup ...ils sentent sûrement le souffle de la victoire...qui sera bien inutile en mai

    RépondreSupprimer
  5. Ha c'est donc ça un blog...
    Ça a l'air sympa ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Oups tu viens de me faire économiser 2€, finalement dimanche prochain à la maison c'est bien ;)

    RépondreSupprimer

Vous qui passez par là, ne restez pas anonyme et choisissez au moins un pseudo.
Et si vous voulez balancer du lien, intégrez cette balise